Je customise des ballerines

Après avoir lu cet article j’ai découvert que la customisation de chaussures n’était pas réservée aux professionnels, que moi aussi je pouvais m’y coller.

J’ai donc entamé ma première customisation. J’ai d’abord du chercher de l’inspiration puis la façon dont j’allais la réaliser et enfin, me lancer.

Au final ça a donné ça:

csq45984_10152269159750341_665817019_n

N’ayant pas vraiment en tête ce dont j’allais avoir besoin j’ai utilisé ce que j’avais chez moi c’est à dire:

1.Des ballerines achetées chez H&M à 9.99€. La matière voulant imiter du daim permet à la peinture de bien s’absorber.

2.Du papier pour plastifier

3.Des studs achetés sur ebay

4.Des pigments pour maquillage de chez essence

5.De la colle liquide

6.Un feutre pour textiles

7.Un pinceau fin

J’ai réalisé un pochoir avec du papier pour plastifier que j’utilisais quand j’étais étudiante. Ça a l’avantage de rester en place et de protéger le reste de la chaussure. De plus il est quadrillé donc pour faire le dessin c’était plus facile. Attention par contre, pensez au fait que le pochoir est en miroir lorsque vous faites votre dessin.

J’ai ensuite mélangé la colle au pigment jusqu’à avoir la couleur désirée.

Une fois mon pochoir posé, j’ai commencé le remplissage doré. J’ai ensuite dessiné les lignes noires avec un feutre pour textile ce qui m’a permis de faire le remplissage en rouge avec un pinceau très fin. Ensuite je suis repassée sur les lignes noires avec mon feutre.

Pour les studs j’ai dessiné des petits points là où je voulais qu’ils soient et je les ai posés. Ce sont des studs avec des petits picots qui se replient pour être fixés. J’avais peur qu’ils me fassent mal aux pieds et avait donc également prévu de coller un tissus par dessus mais je ne les sens même pas.

Pour protéger votre création mettez du spray imperméabilisant une fois que tout est sec.

C’était ma première réalisation de ce genre et on apprend toujours en faisant et en se trompant. Je suis assez contente du résultat mais vu le matériel utilisé je sais que ça ne tiendra pas sur la longueur. Il existe de la peinture pour textiles mais je n’aimais pas les couleurs que je trouve fort limitées. Je compte faire l’acquisition de marqueurs Posca pour les prochaines.

That’s all folks!

8 réflexions sur “Je customise des ballerines

  1. Pingback: Nerd block ou la box version geek! (Édition février 2014) | Cocosphere

Laisser un commentaire

