Ouch! Comment réparer un ongle cassé.

J’avais une folle envie de vous présenter ma nouvelle acquisition de chez Essie, le aruba blue qui est juste absolument magnifique mais quand j’ai vu l’état de mes ongles ce matin j’ai du me résigner à plutôt vous montrer comment mettre un pansement sur un ongle cassé.

Entre Essie et moi, ça a mis du temps mais c’est une relation qui dure. Quand j’ai commencé à acheter des vernis à ongles j’achetais des vernis à 2-3€ donc j’avoue que quand j’ai vu le prix des autres je me suis dit que c’était un peu abusé. Petit à petit en passant des heures interminables sur la toile à regarder les ongles des blogueuses et en particulier ceux de Pshiiit j’ai découvert que le vernis n’était pas réservé au cliché de la cruche et que l’on pouvait faire de très jolies choses et bien je me suis lancée.

J’ai commencé à acheter d’autres vernis puis j’ai passé le cap et acheté mes premiers OPI. Personnellement je n’ai pas du tout accroché à cette marque malgré le bien que j’en entends. Je trouve qu’ils sentent vraiment beaucoup trop fort, les teintes ne me plaisent pas spécialement et la consistance non plus. Bref OPI c’est pas pour moi.

J’ai acheté mes deux premiers Essie après une trèèès douloureuse journée chez le médecin. J’avais besoin de réconfort et mon homme n’étant malheureusement pas disponible à ce moment là je me suis tournée
vers le réconfort de l’achat impulsif.

Depuis j’en ai une bonne quinzaine de la marque qui est définitivement celle que je préfère. Le pinceau est pratique, les couleurs magnifiques, ils sont 3-free (donc sans formaldéhyde, DBP ni toluène) et puis très important aussi, on les trouve très facilement et pas juste en parfumerie.

Regardez comme il est juste magnifique ce petit nouveau:

vernis-a-ongles-essie-aruba-blue-image-16337-grande

Mais comme je vous le disais j’ai trouvé mes ongles dans un état plus que pitoyable ce matin. J’ai toujours eu les ongles qui se dédoublent mais là c’était plus du dédoublage mais du terrorisme ongulaire. En général ça se limite aux tips de mes ongles et une lime répare très vite les dégâts.

WP_20130419_005

L’ongle est cassé au milieu, l’arracher serait très douloureux et sauvage de ma part et ça mettrait des mois à repousser. Le laisser comme ça par contre fera juste que je m’accroche à tout et qu’au final il s’arrache quand même en me faisant tout aussi mal.

Heureusement il existe une solution bien moins sauvage, très peu chère et pas compliquée.

Il vous faudra:

WP_20130419_007

– Des ciseaux

– Un sachet de thé

– un top coat.

N’ayant pas de kit secours sur moi je suis allée chez Di pour le top coat et j’ai pris le moins cher que j’ai trouvé. C’est peut être pas la meilleure solution coté qualité/toxicité mais j’ai déjà 36 top coats chez moi.

(Ceci dit, un vernis transparent dans votre sac peut également sauver des collants effilochés. Un coup de pinceau sur le petit début de trou et hop c’est fini, ça ne s’étendra pas! ;))

Leçon apprise, dorénavant j’aurai toujours un vernis transparent sur moi.

Pour votre pansement ongulaire, coupez un petit carré pour couvrir votre ongle meurtri dans le sachet de thé que vous aurez vidé à l’avance sous peine de vous en mettre partout. Celui sur la photo était finalement beaucoup trop grand, je n’ai utilisé que le tiers.

 WP_20130419_009

Appliquez ensuite un peu de top coat pour coller le petit carré délicatement à l’aide de la pointe de vos ciseaux, attendez quelques secondes puis mettez en une couche par dessus.

Vous obtiendrez ceci:

WP_20130419_011

Il faudra bien sur attendre que votre ongle repousse mais vous n’aurez pas d’accrochage et vous pouvez mettre du vernis par dessus. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir le pansement.

Ni vu, ni connu!

That’s all folks!

8 réflexions sur “Ouch! Comment réparer un ongle cassé.

  1. Woua je suis impressionnée!!! Je n’y aurai jamais pensée!
    J’essaierai la prochaine fois plutôt que de couper et de me retrouver avec un petit ongle et le reste long, ou de devoir tout couper!
    Merciiiii!

    • C’est une sokution à court terme. Ça ne répare pas et si tu mets du dissolvant ça casse le pansement mais j’ai fait ça jusqu’à ce que mon ongle repousse et ça évite en effet de tout arracher. 🙂

  2. Oh merci pour ce sauvetage d’ongle ! J’espère que ça le préservera le temps de la repousse ! 😉 je l’essaierai dès que j’aurai un sachet de thé sous la main. Mais y’aurait il un soin à faire ou autre ? Existe – t -il une colle pour ongle cassé ? 😮

    • Peggy sage a un kit avec une très bonne colle. On peut le trouver sur internet. Ceci c’est la version mac gyver ^^
      Tu devras probablement le refaire une ou deux fois mais chez moi c’était suffisant et surtout sans coût 😉
      Pour ce qui est des soins tout dépend de si tes ongles sont toujours cassants.
      Écrinal fait un soin que l’on trouve en pharmacie et qui n’est pas trop aggressif. Hérome à des soins durcissants que l’on trouve un peu partout. Il existe aussi les compléments alimentaires type forcapil qui ont un effet assez impressionnant sur les ongles.
      J’espère avoir répondu à toutes tes questions! 🙂

  3. J’ai le même problème que toi aujourd’hui. Malheureusement ce n’est pas dû à la nature de mes ongles. Je me suis malencontreusement planté un couteau dans l’ongle, il a transpercé jusqu’à la peau. Du coup je ne mets plus de vernis depuis plusieurs jours…

    Je m’accroche les cheveux dedans, Les habits …Pas Grave mais désagréable …
    Mais hier Je me suis accroché et la fissure s’est quasiment prolongée jusqu’à la moitié de mon ongle. Ouille. Aujourd’hui j’arbore un pansement des plus SeXy en bout de doigt..

    Dimanche je suis de baptême. Jolie Robe Ok, Chaussure Ok, Coiffure Ok, Teint Halé Pas top (Pourtant j’ai prié pour me réveiller un beau matin toute Bronzée Dorée!) on fera avec… Mais l’ongle tout embobiné dans du pansement C’est Non ! Alors je Saute sur ta solution Miracle .. Mais Penses tu que malgré la blessure de la peau en dessous, qui je pense a dûe cicatriser depuis une semaine, je puisse appliquer du Top coat ?

    Je vais peut être éviter le Semi-permanent quand même!

Laisser un commentaire

