Troc-y-troc!

Il parait que c’est la crise.

Pourtant mes armoires sont pleines. Que ce soient des cosmétiques, des chaussures, des vêtements… j’en ai plein, mais plein ne veut pas dire assez!

Par contre c’est en effet la crise. Personnellement je ne pense pas que j’aurais beaucoup plus d’argent si ça ne l’était pas car comme beaucoup de filles j’adoooore acheter avoir des nouvelles choses!

Je suis donc là pour vous parler d’un plan superbe qui vous permettra non seulement d’avoir des nouvelles choses mais aussi de vous débarasser de celles que vous n’utilisez pas.

Que ce soient des  cadeaux reçus dont on a pas l’utilité, de concours gagnés ou un n-ième achat impulsif tout se troque!

6a00e54f10584c88340148c7a5ea6e970c-800wi

J’ai commencé à courir les bons plans il y a déjà six ans. Tout est parti d’un article lu en cours de marketing qui parlait des 100% remboursés et d’une vie étudiante en galère. Après quelques clicks je suis tombée sur ce forum.
Contrairement à ce qu’indique son nom « foudeconcours » n’est pas qu’un forum de concours. Il est divisé en deux parties: les concours et les bons plans.
Les concours c’est pas trop mon truc, ça me frustre. Les bons plans par contre c’est à la portée de tout le monde et ce n’est pas une question de chance.

C’est très vite devenu une addiction. Quoi que j’achète je devais l’avoir le moins cher possible. Payer un objet le prix plein me semblait tout d’un coup ridicule. Je me noyais sous les produits reçus gratuitement grâce aux offres proposées par toutes ces marques. Lessive, croquettes pour chat, gels douches, restaurants, etc… Il y a réellement de tout.

Seul bémol, ça prend beaucoup de temps. Actuellement je n’ai plus envie d’investir tout le temps que je passais là dedans il y a quelques années.

J’aime toujours autant les bons plans mais je me suis tournée vers d’autres choses. La vente et l’achat sur internet par exemple. Je ne vais quasi plus en magasin. Avant d’acheter quelque chose je fais un comparatif sur le net. Une fois que l’on maitrise les mots clefs ça prend 5 minutes si vous vous limitez à ce que vous cherchez. Ce n’est jamais mon cas, moi je fais du lèche vitrine de site en site et très vite il est trois jours plus tard.

Facebook est une mine à bons plans également. Les groupes prolifèrent dessus de façon hallucinante. Ils n’en valent pas tous la peine et en Belgique il y en a malheureusement beaucoup moins qu’en France. J’en retiens deux principaux que je vous présente ici.

1. Le petit marché FDC

Lancé par des membres de foudeconcours, on y troque de tout. Vêtements, électroménager, entrées diverses…

Il s’agit souvent des gains aux concours des membres FDC mais pas que. Si un troc n’est pas conclu on peut également acheter à prix moindre.

J’y ai troqué des places de cinéma, une imprimante et des entrées pour divers événements.

Le public y est convivial, les trocs se font en toute courtoisie et sympathie  mais dans mon expérience ça s’arrête là.

2. Deauty troc

Lancé suite au concept de box beauté Deauty dont je vous reparlerai prochainement. Plusieurs filles se sont retrouvées avec des produits à tester dont elles ne se servaient pas, qu’elles ont testé et pas approuvé ou qui ne leur conviennent pas. Après quelques mois on ne veut plus se servir de sa mère, belle mère, amie comme poubelle à deauty et on aimerait bien continuer à tester d’autres produits.

Deauty troc est un groupe 100% troc, 0% vente. Depuis sa création il a dépassé le simple groupe de troc et est devenu une plateforme de conseils divers en rapport ou non avec les cosmétiques, un lieu d’évasion et de rires avec les autres membres toutes très sympathiques.

Des commandes groupées et même des concours y sont organisés par les membres du groupe et les admins très actives.

Voici quelques exemples des trocs faits sur ce groupe:

67c1a9c9-53cf-4d3a-9d1b-4de02fba60b8_jpeg

En comptabilisant ça fait déjà pas mal d’argent que je n’ai pas dépensé et ça m’a donné l’occasion de tester des choses que je n’aurais jamais achetées s’il s’agissait juste de les tester. Certains produits ont été adoptés d’autres retroqués.

Le troc est ma nouvelle obsession. Honnêtement je m’y retrouve plus que dans la vente. Si je vends la plupart de ces produits j’en retirerai 5-10€ qui seront vite dépensés en je ne sais quoi et dont je ne retirerai aucune ou très peu de satisfaction.

L’époque du « t’es qu’une radine parce que tu n’achètes pas tout en magasin » est derrière nous!
Maintenant je me ruine en bons plans!

That’s all folks!

(Première image prise ici.)

4 réflexions sur “Troc-y-troc!

  1. Hey mon Instyler 😉 j’espère qu’il te plaît (ou que tu as pu le retroquer contre un chouette truc :D)
    Je faisais énormément de concours et autres actions style « produits gratuits » mais à un moment j’avais tellement de trucs que j’ai fait un break! Je vais m’inscrire au Petit marché pour tester, merci!

    • Ton instyler je ne le troque point, je l’aime! 🙂
      Même chose, j’étais noyée au milieu de tous ces produits gratuits et très vite on se retrouve avec un manque d’armoires assez conséquent :).

Laisser un commentaire

