Nuxe, la marque qui me fait aimer les cosmétiques

Je ne suis pas une fille à cosmétiques, du moins c’est ce que je disais encore il y a quelques semaines à peine.

La vérité c’est que je ne sais pas m’en servir. Deux choses me retiennent dans l’utilisation de cosmétiques:

1. Savoir ce qui me va et comment l’utiliser

2. Le temps que je dois passer à me faire belle

Je ne suis pas du matin. J’ai du mal à me lever et je suis en général à la bourre. Même si j’arrive à me lever à temps je vais devoir partir à moitié en courant parce que j’aurais oublié l’une où l’autre chose.

Avant je me limitais à une douche le matin. Shampoing, savon, un coup de brosse et c’est parti!

J’ai commencé par prendre soin de mes cheveux. Un coup de lisseur, d’autres shampoings et après shampoings, des sprays, des huiles,… j’étais devenue accro aux produits pour les cheveux!

C’est par là que ma métamorphose en quelque chose de plus féminin a commencé. De là s’en est suivi un tel changement que les personnes que je cotoyais il y a quelques années ne me reconnaissent plus.

J’ai commencé à réellement prendre soin mais surtout conscience de ce que j’ai l’air. J’avais envie de me sentir belle et, aussi futile que ça puisse paraître, utiliser des cosmétiques et prendre soin de soi est un boost énorme pour l’estime de soi même.

Moi qui crachais sur ces jolies filles, toujours parfaitement coiffées et maquillées, entourées d’un groupe de minimum trois autres filles, toutes gloussantes et au moins deux garçons agréables à regarder, je les jugeais. Pas uniquement sur leur physique, toute l’attitude qui allait avec entrait aussi en compte mais le jugement commence d’abord (avouons le) par le physique.

Pour moi, une fille comme ça ne pouvait être intelligente et cultivée et si elle l’était elle avait obligatoirement peu d’humour et était plus que coincée. Malheureusement je dois dire que cette théorie s’est vérifiée dans 90% des cas.

Ma vision a commencé à changer quand l’extérieur a commencé à me voir de la sorte. Quand on a commencé à me faire des remarques du style « les filles comme toi », que les garçons ont commencé à me regarder, que j’ai vu que je pouvais plaire aussi…

Non pas que j’ai toujours été une laideur imprononçable mais je ne faisais pas du tout attention à mon physique. Tout simplement parce que ça ne m’intéressait pas du tout. Je n’avais nullement envie d’être draguée juste parce qu’il/elle me trouve jolie et je n’en ai toujours pas envie. Mais il est vrai qu’un « tes jolie, toi » est sacrément flatteur.

J’étais en couple stable pendant cette « transition », je n’avais donc pas besoin de faire ça. La réaction et la vue de mon compagnon de l’époque sur moi a cependant changé et positivement. Ça a été le coup d’envoi.

J’ai découvert la marque Nuxe via un échantillon de leur huile prodigieuse dont je parlerais plus loin reçu dans la deauty box. Cette chose sentait divinement bon et ça a éveillé ma curiosité (comme quoi, il marche leur concept).

Ça ne fait que quelques semaines que j’utilise cette marque qui m’a très agréablement surprise. Mélange de nature et de luxe, Nuxe correspond à ce que j’attends d’une marque.

Responsable en terme d’écologie mais aussi respectueuse du consommateur et des actifs utilisés dans leurs produits. Les ingrédients sont clairement marqués afin de savoir ce qu’on achète. Tout est noté sur l’emballage même afin de préserver la nature au maximum et de limiter le suremballage.

Je n’ai testé que peu de choses chez eux mais il est certain que je continuerai à utiliser leurs produits qui font désormais partie de ma routine quotidienne.

Voici ce que j’ai déjà testé:

Contour des Yeux Prodigieux®

fond-contour-des-yeux-prodigieux-293x275

J’ai toujours eu les yeux secs mais ça s’est empiré quand j’ai été opérée (lasik). Le contour de mes yeux était tellement sec que parfois j’avais même des microblessures, très douloureuses à cet endroit particulièrement sensible.

Moi, n’y connaissant rien je mettais n’importe quelle crème dessus puis je m’étonnais d’avoir les yeux qui piquent à longueur de journée et que rien n’était vraiment efficace à long terme. J’ai commencé par acheter un contour des yeux l’oreal en grande surface qui n’était pas mal mais ne m’a pas convaincue.

Voulant faire plus attention à ce que je mets sur ma peau j’ai commencé à chercher des marques plus responsables mais encore abordables.

Je vous entends d’ici me dire que Nuxe c’est pas si abordable que ça. Oui, c’est plus cher que la moyenne mais ce contour, par exemple coute une quinzaine d’euros, ma pharmacie fait 20% dessus et sur internet on trouve encore moins cher. Comparé à certaines marques qui font des flacons à 50€ le pot, je trouve ça encore abordable.

Bref, en cherchant sur internet je suis tombée sur cette crème qui avait beaucoup d’avis positifs sur beauté test, site devenu pour moi une référence avant d’acheter des cosmétiques.

J’ai donc été l’acheter et WAHOU! Sensation de fraicheur le matin quand mes yeux refusent encore de s’ouvrir totalement et me le font savoir en m’infligeant des picotements et de la douleur. L’effet est instantané, l’impression d’avoir mis un peu d’eau fraiche sur mes yeux fatigués est divine. Cette crème hydrate très bien, je n’ai plus de problèmes de contour des yeux desséchés et en plus, elle sent super bon. Je ne sais pas si elle agit sur mes cernes car je n’y porte pas vraiment attention vu que je mets de toutes façons de l’anticernes. En ce qui concerne les rides, j’en ai pas (encore) besoin.
Je suis conquise et je l’adopte définitivement!

Huile Prodigieuse®

hp100-fiche

J’ai reçu un échantillon de cette huile dans la deauty box du mois de mars. Pour moi de l’huile c’est ce que j’utilise pour cuisiner. Une huile à mettre sur le corps je ne connaissais pas.

J’ai commencé à la mélanger à ma bb-crème erborian et toute la journée je me suis dit « tiens je sens vachement bon aujourd’hui! ». C’est que cette huile a vraiment un parfum du feu de dieu. Subtil, doux, léger mais divin.

C’est une huile multi-usage donc on peut la mettre aussi bien sur son visage que sur son corps que sur ses cheveux. Un capuchon dans l’eau du bain et on nage dans ce parfum sublime. Elle rend la peau douce et n’est pas grasse du tout pour une huile. Moi qui fait vite des boutons ici je n’en ai pas.

Adoptée!

Crème visage ultra-réconfortante nuit – Rêve de Miel®

1314890744-rdm-cr-visage-nuit

J’ai craqué sur cette crème via un troc sans vraiment me renseigner dessus. Je me suis juste dit: « Tiens je n’ai pas de crème nuit, testons celle-ci ». Erreur!

Conçue pour des peaux sèches, elle est trop riche pour ma peau mixte. Une semaine plus tard des petits boutons ont fait leur apparition sur ma peau.
Je préfère la gamme prodigieuse à celle-ci en terme de parfum bien que ça sente très bon quand même. Un flacon pompe me semble aussi plus hygiénique.

Cette crème est pour moi le rappel que quoi qu’on utilise il faut que ce soit adapté à notre corps.

Stick lèvres hydratant – Rêve de Miel®

1314892813-rdm-stick-levres

Au moment d’acheter le contour des yeux, la pharmacie offrait un format voyage d’huile prodigieuse® si on achetait deux produits. Je me fais TOUJOURS avoir par ce genre de promo et j’ai donc choisi un deuxième produit pour recevoir mon cadeau.

Ce stick n’a rien de différent aux autres, moins chers que vous pouvez trouver ailleurs. Il fait son travail mais je trouve qu’il laisse des micro grains sur les lèvres. Comme à leur habitude, le parfum est léger et agréable mais j’avoue que mon chouchou reste le labello à la menthe.

Puis, personnellement, les sticks à lèvres je les perds trèèès vite donc pour son prix (+/- 7€) autant prendre autre chose.

D’autres produits de la marque se trouvent dans mes petites affaires mais je ne les ai pas encore testés suffisamment que pour pouvoir donner un avis dessus.

Baume lèvres prodigieux®

baume-prod-rose

Acheté pour un mariage. Juste swatché je le trouve très joli. J’ai choisi le « rouge charismatic ». À première vue il est subtil mais ravive quand même les lèvres. Moi qui préfère les looks nude, celui-ci est légèrement au delà mais sans faire trop. Il est censé nourir, protéger et sublimer. Ah et il ne colle pas ce qui est un plus.

J’attends également une commande de leur déodorant bio fraicheur et de la pochette « les indispensables ».

nuxe-bio-deodorant-fraicheur-50-ml nuxe-kit-trousse-voyage-5-produits_17082011163850_296x325

On verra s’ils sont à la hauteur.

Ils ont également une (petite) gamme pour hommes. Monsieur a testé le contour des yeux et bientôt le déo. Il n’a pas l’air insatisfait bien que ça ne soit pas LE produit miracle.

That’s all folks!

3 réflexions sur “Nuxe, la marque qui me fait aimer les cosmétiques

  1. Je lis ton blog depuis le début mais je n’avais pas encore commenté donc je le fais d’abord parce que j’aime Nuxe (mais que c’est un peu hors budget pour moi) mais que du coup j’ai eu envie d’essayer grâce à ton article! Je suis moi aussi en plein test pour découvrir ce qui me plairait pour prendre soin de moi. Seul problème comme tu le sais je suis un peu préoccupée par autre chose en ce moment 😉 Donc ton blog me sert bien, et ça va me donner des idées pour tester de nouveaux produits. (Je suis un peu triste de ne pas pouvoir utiliser le truc du troc car je n’ai pas assez de trucs à refiler aux gens :-p)

  2. Pingback: Ces marques qui se mettent (presque) au vert. Coups de coeur. | Cocosphere

Laisser un commentaire

