J’ai été séléctionnée pour tester les 4 étapes Pantène pour cheveux lisses et soyeux.

Ça fait quelques semaines que j’ai envie de vous parler d’autre chose que de produits de beauté mais mes projets bricolages étant pour le moment encore top secrets ils vont devoir attendre encore un peu. (Une semaine pour le premier ;))

J’aime beaucoup les tests de produits, j’aime encore plus quand c’est gratuit. Quand j’ai vu sur le site enviedeplus qu’ils cherchaient des ambassadeurs pour tester des produits je me suis donc inscrite. J’avais dans le passé déjà été sélectionnée pour que pantoufle (le chat) teste les croquettes purina one via le site des initiés. (Je peux vous parrainer si vous le souhaitez, il suffit de me laisser votre adresse mail en commentaire).

Après quelques semaines d’attente j’ai reçu un mail m’annonçant que j’avais été sélectionnée pour tester les 4 étapes pantène. Ça fait toujours plaisir comme nouvelle mais ce n’est qu’en recevant le colis que j’ai réellement été surprise par l’investissement marketing de la société.

Quatre produits offerts, une tonne de bons de réduction et bons gratuits ainsi qu’une vingtaine d’échantillons. Je n’ai pas envie de faire le calcul mais en comptant qu’il y a 200 personnes sélectionnées ça fait quand même un sacré paquet d’argent.

WP_20130506_005

WP_20130506_006

Bon, il ne suffit évidemment pas de recevoir le produit, certaines personnes le font surement mais je doute qu’ils soient à nouveau sélectionnés à l’avenir dans ce cas. Le but étant de faire connaître la marque il faut compléter des questionnaires, offrir des échantillons, et participer activement à la campagne.

En bon élève que je suis j’ai donc distribué tous mes petits bons et échantillons autour de moi, demandant aux gens de me donner leur avis sur cette action. J’ai également complété les sondages et rapport « bouche à oreille » pour que la marque ait des avis les plus détaillés et critiques possibles.

pantene

L’action Pantène parle de quatre étapes pour avoir des cheveux lisses et soyeux jusqu’à 48h après lavage.
Ces quatre étapes se composent d’un shampoing, d’un après shampoing, d’un masque et d’un soin sans rinçage.
J’ai reçu celui pour cheveux normaux à épais (merci Pantène d’avoir réellement tenu compte de mon type de cheveux, on ne peut pas en dire autant de toutes les marques) mais il existe aussi pour cheveux fins.

Les prix sont de 3.89€ pour les deux premiers et 6.99€ pour les deux derniers.
produits-panthene-17235 Alors, est-ce efficace?

Je dirais oui, très même mais à court terme.
En général quand une marque vous promet des cheveux lisses et soyeux vous pouvez directement traduire par *bourré de silicones*.
Les silicones apportent brillance et facilitent le coiffage. Très bien me direz vous mais il y a un mais. En effet les silicones, en plus d’être polluants empêchent les cheveux de respirer les rendant moins réactifs aux soins qui du coup pénètrent moins bien et finissent par les assécher (les cheveux pas les soins). Le cercle vicieux est lancé! D’autant plus que s’en débarrasser mets bien quelques semaines, je suis en plein dedans.

Mes cheveux fourchent très vite à mon grand désespoir car je les fait pousser depuis quelques mois. Ils ont enduré de tout. Des coupes folles, des coups de rasoir, des coupes playmobil, des colorations, des décolorations donc finalement je ne m’en sors pas si mal que ça mais tout de même, ils sont abimés.
J’ai testé pas mal de produits. La marque kérastase était ma préférée. Les produits de cette marque laissent les cheveux magnifiques mais coutent un bras et… est également remplie de silicones. Le problème n’est donc pas réglé.
Actuellement j’utilise les shampoings de chez Lush. Je sens que mes cheveux respirent mais ils ont encore un peu de mal avec le changement. Ce n’est donc pas (encore) miraculeux et visuellement l’effet est moins bluffant. Ceci dit à long terme c’est mieux et il parait que la patience est une vertu.
Pour en revenir à Pantène, le seul produit que je garde pour l’instant est le soin sans rinçage parce que je suis complètement accro aux soins sans rinçage et oublie tout ce que je viens de dire sur les composants quand il s’agit de ce type de produits héhé.
Je viens ceci dit de faire l’acquisition d’un soin Lush. On verra ce qu’il en est mais j’adore pshiiter des choses dans mes cheveux.

pantene1

That’s all folks!

2 réflexions sur “J’ai été séléctionnée pour tester les 4 étapes Pantène pour cheveux lisses et soyeux.

Laisser un commentaire

