Place aux pastels, une manucure gourmande.

Aujourd’hui nous avons vécu les quatre saisons en un seul jour. Je dois dire que venant d’un pays ou le temps est clair: soit il pleut, soit il fait magnifique soit il fait froid (mais rien comparé au froid d’ici) c’est un phénomène plutôt fascinant. Enfin, fascinant mais j’aimerai plutôt le voir à la télévision ou qu’on me le raconte que de le vivre.

J’ai été réveillée par la grêle, je suis partie sous un petit soleil, suis arrivée au travail sous la pluie, ensuite il y a eu une drache de grêle sans pluie qui a fait dire à un de mes collègues « il pleut des grenouilles ou quoi? » puis là il fait de nouveau sec. Bref, s’il y a bien quelque chose de pas clair en Belgique, c’est le temps!

Tout ça pour dire que sous un temps pareil je n’ai qu’une envie: faire mes ongles après un bain moussant.

Je louche sur cette mode du pastel. J’ai du mal à admettre que je suis une mode mais c’est vrai, ça m’arrive de temps en temps.
Pour ma défense je ne m’en rends pas vraiment compte tout de suite. Ce n’est qu’après avoir vu ce que j’achète à plein d’endroits différends que je m’en rends compte.
La mode NPA s’est mise aux couleurs pastels il y a déjà quelques temps. Sur les blogs, sur les groupes, partout du pastel.
J’y ai vu des manucures tellement jolies qu’elles font un meilleur boulot que le meilleur des vendeurs. Il me les fallait!
Le soucis d’une mode c’est que c’est rarement une seule marque qui s’y colle. Il fallait donc un petit travail d’investigation pour trouver celle avec un bon rapport qualité prix en plus d’être 3-free.
NCLA, MAVALA et MODELS OWN étaient les achats potentiels.

Les vernis les plus chers que je possède sont ceux de chez ESSIE, marque qui m’a convaincue et que j’adore mais qui a mis du temps à s’ajouter dans ma vernithèque.
J’ai quelques folies de prévu notamment la collection gothic beauties de chez A. England, un (ou deux) Ozotic, Enchanted Polish et Lush Laquer. Un top coat l’oreal figure sur ma wishlist également ainsi que tous les achats compulsifs qui suivront.

NCLA était vite détrônée de par son prix. 13.5€ Pour un vernis qui ne me fait pas pleurer de joie même si j’en ai très très envie c’est cher payé surtout quand on veut toute la collection.
J’avais une nette préférence pour la collection fruit pastel de chez Models Own mais tristesse et déception quand j’ai découvert qu’ils étaient en rupture sur le site ledouxnuage. Je voulais mes pastels vite donc je me suis tournée vers la collection delicious colors de chez Mavala commandés ici.

Une longue attente s’en suivit, j’étais même persuadée qu’ils n’arriveraient plus. 19 Jours pour être exacte avant qu’ils n’arrivent.

Un jour plus tard ils étaient tous sur mes ongles.

564569_359270570850344_1098515774_n

J’ai bien aimé le résultat de cette manucure mais moins la collection en tant que telle.
Je voulais qqch de plus laiteux, de plus pastel, de plus models own en faite.
J’ai fini par me séparer de la collection entière à peine swatchée. Les petits pots ont fini chez une madame fort sympathique qui les chérit comme il se doit (doigt?) huhu.

Je recommence donc mes recherches, à la recherche d’une collection pastel abordable et disponible. Je retourne sur ledouxnuage et je les revoit, ils sont tous là, je les veux!

5 jolis pastels, tous disponibles.
La collection Mavala en comptait 6, les NCLA 4.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai 5 doigts et des tocs. Alors quand il y a 6 vernis ça m’énerve d’en discriminer un, quand il y en a 4 c’est un doigt qui se retrouve à poil.
J’avais jonglé avec les Mavala pour tous les mettre quand même à l’aide d’une manucure au scotch.

Je voue un vrai culte au chiffre 5, les multiples de 5 sont également mes amis, cette collection est donc parfaite rien que pour ça.

Ils étaient donc à nouveau disponibles, 3-free, tout à fait abordables, d’un vrai pastel selon les swatchs et il y en avait pile 5. Je n’ai plus réfléchi, j’ai foncé, ils devaient être miens!

J’ai reçu ma commande une semaine plus tard, le même jour qu’un troc d’un top coat confetti. Je me suis alors dit que c’était trop de coïncidences et que je me devais de les tester illico presto!

970845_538960212816461_1196308826_nJe me suis donc empressée de poser mon soin ma base puis une couleur sur chaque doigt et mon top coat confetti.

Je n’ai pas du tout aimé le résultat. J’ai tout enlevé et fini par faire une manucure spécial Pride puisque la pride était le jour après.

969685_373515739425827_1689636853_n

Aujourd’hui on est tout pile une semaine après la réception de mon colis ledouxnuage et un concours est en cours dans mon groupe de troc préféré. Le thème étant les gourmandises et la façon de l’exprimer libre je tenais à faire une manucure pour participer.
Voici ma participation à ce concours:

Fotor0523223452

Bon la sucette est trop flash à mon gout et il y a quelques bavures mais j’avoue que je n’ai pas osé mettre un top coat par dessus de peur de tout ruiner avant la photo.
C’est une des manucures les plus complexes que j’ai réalisées et que je ne porterais de toutes façons pas. C’était donc juste pour la photo.
Les pastels sont parfaits pour l’occasion. Acidulés et doux à la fois.
J’ai enfin testé mes flacons et j’en suis plus que satisfaite. Couvrants en deux couches, séchage normal, pinceau normal. Je ne sens juste pas le parfum qu’ils sont censés dégager.
J’ai une petite préférence pour la petite fraise sur l’annulaire que je trouve super mignonne.

Je vous conseille vivement la boutique ledouxnuage. La vendeuse est super gentille et j’étais surprise de voir avec ma facture un petit mot écrit à la main.
C’est tout bête mais pour moi ça devient tout de suite moins commercial.
Ils ne vendent pas que des vernis et vous risquez de succomber pour plein de choses chez elle.

La marque terre de cocagne et tonymoly sont dans ma wishlist.

That’s all folks!

Laisser un commentaire

