J’ai testé: Le Brow Bar Benefit.

Je ne vais pas commencer par « aujourd’hui j’ai testé pour vous » parce que je mentirais, j’ai testé pour moi mouahaha.
Je veux bien partager l’expérience par contre. Mes photos sont pourries j’en conviens, je ne sais pas me servir d’un appareil mais l’intention y est.
Ça fait un moment que j’ai envie de faire épiler mes sourcils. Même si ce n’est pas quelque chose qui sera réellement remarqué en tant que tel, je trouve que ça apporte un plus au regard, le rendant plus joli, plus radieux.

J’ai essayé de faire ça chez moi suite à des tutos youtube seulement je n’ai pas assez confiance en ma technique et j’avais envie de le faire faire par un pro la première fois pour ensuite retravailler moi même par après.

Trouver un « pro » c’est plus facile à dire qu’à faire. Je n’ai pas confiance en un/une esthéticienne uniquement parce qu’il/elle a eu son diplôme. J’ai besoin de bouche à oreille, de réputation et de vécu. On m’a donné des tonnes d’adresses, certaines plus chères que d’autres mais je ne me suis pas lancée pour autant n’ayant pas tout à fait confiance.
On m’a tellement fois fait le coup du « tel coiffeur c’est top » puis tu ressors de là avec un dégradé que tu n’avais pas demandé parce que la coiffeuse n’ose pas ou te fais uniquement ce qu’elle trouve joli sans tenir compte de la forme de ton visage etc… que j’attendais de tomber sur un endroit qui me parle. Une question de feeling donc.

Je ne sais pas pour quelle raison je me promenais à l’Inno il y a quelques jours mais je me suis arrêtée devant le stand benefit.

Je louche sur un de leurs kits depuis un moment et j’avais envie de le voir en vrai.

J’ai beaucoup entendu parler de cette marque au packaging magnifique et d’après ce que j’entends de bonne qualité/efficacité.

Le kit recherché n’y était malheureusement pas mais sur le mur se trouvait une liste de prix qui a attiré mon attention.

WP_20130524_005(1)

21€ pour une épilation des sourcils. J’avais vu d’autres endroits qui proposaient la même chose pour 15€ mais le feeling n’y était pas.  J’ai hésité exactement trente secondes et j’ai pris rendez vous.
Deux jours plus tard, accompagnée d’une curieuse je me rends donc à ce rendez vous.

Je suis tout pile à l’heure. 15 Minutes plus tard il n’ y a toujours personne. Je commence à me demander si on ne m’aurait pas oubliée et part demander à l’accueil. Un appel de service est fait « Une vendeuse est demandée au stand Benefit ». 30 Minutes plus tard toujours rien. Je suis un peu énervée et prête à partir. Je pars prévenir l’accueil que je m’en vais car j’attends depuis 30 minutes quand j’entends un employé dire qu’il a parlé avec la personne en question et qu’elle arrive. Il s’avère qu’il y a eu un malentendu, elle s’est trompée dans l’horaire.
Je suis encore là, pas trop du genre à faire des scandales quand tout le monde est sympathique donc j’attends et 30 secondes plus tard arrive la dame qui tient le stand.

Ni une ni deux elle se met au travail.
Elle m’enduit les sourcils d’une huile afin de diminuer la douleur et de faciliter le travail.

Après avoir brossé mes sourcils, elle enlève de la matière à l’aide de petits ciseaux. Vient ensuite l’application de la cire chaude. Sensation étrange mais pas forcément désagréable. C’est chaud mais ça ne brûle pas.

Fotor0524233236

Après ma rencontre avec un épilateur électrique dont je parle ici je m’attendais à avoir mal. Que du contraire.

Bon ce n’est peut être pas le sentiment le plus agréable au monde mais il se situe quand même fort loin de la douleur. La seule zone plus sensible qui m’a fait larmoyer est le dessous du sourcil. La peau y étant plus fine tout y est plus sensible.

Fotor052500658

Les finitions se font à la pince à épiler. Le temps de faire le deuxième sourcil ça a à peine duré 15 minutes.
La peau est rouge vif du coup la vendeuse applique un correcteur puis une sorte de lifteur et termine par un spray apaisant qui sent super bon. Je peux sortir dans la rue sans avoir l’air de m’être pris un mur dans la figure.
Je suis satisfaite et l’amie qui m’accompagnait se laissera probablement tenter.

La vendeuse est douce et sympathique, argument pour moi tout aussi important que la qualité du travail.
Il m’est un peu difficile de dire si oui ou non c’est du travail de super qualité car je n’y connais rien mais je suis satisfaite du résultat, bluffant quand on a jamais fait ça.

Ça reste naturel, c’est symétrique (heureusement) donc pour moi c’est du bon travail.
Je pense que l’alliage INNO/Benefit ne peut être que positif étant donné que ce sont deux marques réputées et qui attachent une forte importance à l’image qu’elles projettent. Je doute qu’ils embauchent « n’importe qui ». C’est du moins l’image que j’en ai moi et ce qui m’a convaincue d’aller là et pas ailleurs.
L’épilation doit idéalement être renouvelée tous les mois. Je ne pense pas y aller tous les mois vu que je compte continuer par moi même mais j’y retournerai bien quand ce sera à nouveau la pagaille.
Je vous laisse un petit avant/après et m’en vais dormir dans les bras de Morphée.

Fotor0524232756

That’s all folks!

10 réflexions sur “J’ai testé: Le Brow Bar Benefit.

  1. Ils ont peut être pas tous la même méthode, moi on m’applique une lotion qui ressemble à du gel antiseptique. En tous cas, tu as fait le bon choix, ce sont les seuls qui dessinent correctement les sourcils, tu peux y aller tous les 6 mois ça suffira 😉

  2. Bonjour,
    Ma fille de 21 ans qui est extrêmement exigante quant à ses sourcils et celà depuis l’âge de 12 ans a découvert Benefit et en parle avec éloge. Si ma fille est satisfaite, on peut lui faire confiance :-), donc je vais essayer à mon tour. Je suis également exigante en matière de beauté (coiffeur, styliste d’ongles, cométiques…). je vous dirais ce que j’en pense …

Laisser un commentaire

