Let’s Swap! Ou comment fêter noël au mois de Mai.

En l’espace de quelques jours c’est comme si j’avais vécu noël et mon anniversaire tellement je suis gâtée.
D’abord je gagne un super lot grâce à Orphea et son blog. Un jour plus tard c’était la réception du swap.

Qu’est-ce qu’un swap?

Littéralement il s’agit d’un échange. Je ne vais pas vous parler de ceux que proposent les magasins sous certaines conditions parce que le mien est 1000 fois mieux et pas du tout barbant.

La première fois que j’ai entendu parler de ce concept c’était sur un groupe de NPA et je me suis dit que j’avais vachement envie de participer à ce genre d’événement.

Pour avoir un bon swap il vous faut: Un personne partageant un même centre d’intérêt, un thème, un binôme et un peu de créativité.
Tout le reste c’est à vous de voir.

Comment ça se passe?

L’idée a été proposée puis acceptée avec beaucoup d’enthousiasme sur mon groupe de troc préféré et un bon mois plus tard c’était lancé.
Les admins se sont chargées de l’organisation après avoir consulté les intéressées. Un règlement a été établi, les binômes distribués et le thème divulgué. Il ne restait plus qu’à se lancer.

J’ai commencé par essayer d’apprendre à connaître mon binôme. Lui soutirer des informations sur ce qui lui plait sans être trop directe, difficile quand on a l’habitude de ne pas tourner autour du pot. Un formulaire avait été rempli pour orienter la swappeuse mais ça ne suffit pas. Pour ma part ce fut aussi un moment de stalk intensif qui ferait probablement peur à plus d’une personne.

Une fois les gouts de la swappée +/- cernés (je dis +/- parce que c’est en très TRÈS bref) commence la période des achats sur le thème donné.

« Un hirondelle ne fait pas le printemps ». Il est certain que du printemps on en a toujours pas vraiment eu. Les éclaircies sont rares mais les hirondelles le sont tout autant.

Pour celles qui, comme moi, achètent quasiment tout sur le net s’ajoutait aussi le stress de recevoir les commandes à temps.
Pendant l’attente de la réception des commandes je retenais mon envie de continuer à acheter des petites choses en me disant « tiens ça ça pourrait être un chouette plus ». J’ai découvert que l’achat impulsif peut aussi être tourné vers quelqu’un d’autre, comme si juste pour moi ça ne suffisait pas.

Afin que les swaps soient équitables, un budget est fixé au début. Autant vous dire que se tenir à ce budget est plus difficile que d’apprendre à jouer du Beethoven à la clarinette!

Une fois les commandes arrivées commence la réalisation. Que la fête commence!

Un swap c’est, pour moi, aussi quelque chose de créatif. Il ne s’agit pas uniquement d’acheter des produits et de les mettre dans une boite.
Même si on est pas bricoleuse on peut facilement montrer qu’on y a mis du sien et qu’on a cherché à faire plaisir.
Pour moi c’était l’occasion parfaite et l’excuse de bricoler d’autres choses.


Fotor0527225641

Fotor0527225057

Fotor0527230024

Venait ensuite la partie emballage. Les filles du groupe se cassaient la tête à trouver LA boite où tout faire entrer, moi j’avais choisi un seau.

Mode tetris: ON.

Fotor0527231113

Emballé, envoyé. Restait encore le stress de savoir si ça lui plairait, si kiala ne perdrait pas le colis, si il arriverait entier…
Trois jours plus tard il arrivait à destination, même chose pour le mien.
L’ouverture de mon swap fut un réel plaisir. Noël, mon anniversaire et les cadeaux piqués à quelqu’un d’autre. Voilà ce que j’ai ressenti.
L’emballage super mignon, et le contenu WAHOU! Julie, si tu me lis, 1000 fois merci!
J’avoue qu’en comparaison au sien, le mien semble tout rikiki, j’avais un peu honte. Il faut dire que j’ai été gâtée de chez gâtée.
Ta petite carte m’a fait sourire tellement tu as été généreuse. J’espère sincèrement ne pas t’avoir déçue!
Je vous laisse découvrir en images:

Fotor0527232634

Fotor0527233022

Chaque produit emballé dans un joli papier à hiboux avec un petit mot. J’ai reçu:
* Deux disques de dissolvant aux fruits LA colors.
J’ai presque peur de les ouvrir tellement je trouve ça chouette. Découverte totale!

* Une palette NYX. Autre découverte total.
J’apprécie beaucoup la prise de risque car même si ma swappée savait que je ne me maquille pas je lui avais dit que je n’étais pas contre la découverte. Voilà donc une chose que je testerai.

* Un petit kit de vernis à ongles de chez Nails Inc.
En plein dans le mille. Je les trouve fun, les couleurs me plaisent et tout le monde sait à quel point j’adore les vernis. Je ne possède rien de cette marque donc découverte totale une fois de plus.

Fotor0527233441

* Un vernis ESSIE play date.
Ma marque fétiche. Il s’ajoute aux 16 autres teintes déjà dans ma vernithèque.

* Wax Potpourri melt et deux bougies parfumées gourmandes.
L’odeur a envahi la boite, tout sent maintenant le sucré. J’aurais pu sniffer le tout pendant des heures mais ça m’a donné faim.
Le mot potpourri m’a toujours fait sourire. Comment une chose qui est censée sentir bon peut elle porter un nom pareil?!

Fotor052723371

* Deux kikos qui s’ajoutent aux 18 déjà en ma possession et dont je n’avais pas les teintes.
Moi, j’aime bien le rose, le corail je n’aime pas, J’ADORE!

* Cassimousse de Lush que je m’empresserai de tester après une longue journée de travail.
Faire des barbes de mousses dans le bain reste amusant même à 24 ans.

* Deux pinceaux que je dois également découvrir n’en ayant jamais utilisé.

Fotor0527233846

* Deux produits de ma nouvelle marque préférée: Avène. Un gommage et un masque.
Marque très apaisante et efficace. Ces deux là sont à tester, 1000 mercis.

* Un foulard MAGNIFIQUE aux détails néon.
Julie, tu me fais peur à lire dans mes pensées. Le néon est mon truc du moment tant que c’est en détail. Ce foulard est juste parfait et sent la bougie parfumée héhé. Je l’étraine dès demain.

Fotor0527234010

* Une jolie pochette contenant encore 30000 échantillons de toutes sortes: Nuxe, Vichy, Yves Rocher… Il y a vraiment de tout.
* Deux petites gourmandises: des oreo et des m&m’s et, pour calmer toutes ces émotions:
* Une boite de mouchoirs hello kitty girly, jolie, parfaite.
Ça tombe bien, monsieur ne me les piquera point du coup.

Fotor0527234439

Conclusion:

Ce swap fut pour moi une première mais j’espère pas une dernière. La réception est aussi agréable que la réalisation.
Faire plaisir à une parfaite inconnue a quelque chose de presque romantique dans une société dans laquelle on nous apprends à ne surtout pas parler aux inconnus. Ici, non seulement je lui parle mais en plus je lui fais des cadeaux.
Il s’agit d’un vrai moment de partage, expérience bien trop rare dans ma vie.
N’étant pas des plus sociables, ce swap m’a tout de même permi de faire une chouette rencontre. Rien que pour ça ça en vaut la peine.
Vous l’aurez compris, je me suis régalée.
Pour la N-ième fois un ÉNORME merci accompagné d’un gros bisou à ma swappeuse. Un sans faute de ta part!

That’s all folks!

5 réflexions sur “Let’s Swap! Ou comment fêter noël au mois de Mai.

  1. Waouw, gâtée en tout cas 🙂
    Et ton lot de chez Orphea qui va bientôt arriver aussi, encore de belles découvertes à l’horizon 🙂
    Bonne journée !

  2. Pingback: Détente Lush à huit pattes. | Cocosphere

Laisser un commentaire

