Recyclage des box beautés, un petit meuble à tiroirs DIY ♥ .

Abonnée aux box beautés depuis quelques temps j’ai amassé pas mal de boites qui me sont très utiles.
Tellement utiles que j’en avais pas assez pour ce que je vais vous montrer.
J’ai du faire appel à un don de boites afin de pouvoir me bricoler un rangement maquillage et beauté vu que ma collection grandit à vue d’œil. Moi qui il y a à peine quelques mois savait à peine me servir d’un mascara, me voila surprise.

Une gentille madame a bien voulu m’en donner plusieurs et il s’avère que c’était pile poil le nombre exact de boites qu’il me fallait.
Je tenterai bien l’expérience avec les jolies boites de chez my little box mais pour le moment elles me sont utiles séparément et je n’en ai d’ailleurs pas assez.

Si vous croulez sous les box beauté et que vous ne savez pas quoi en faire voici une petite idée de recyclage.

Il vous faudra:

* 4 boites

* Un pistolet à colle

* Du ruban adhésif imprimé (se trouve entre autres chez club/hema)

* Un cutter/des ciseaux

* Des grosses perles

* Un rubanFotor053002511

Le squelette du meuble se fait comme suit:

Prenez deux couvercles ainsi que deux fonds de couvercle.
Coupez une languette du couvercle afin de pouvoir faire entrer les boites par après.
Placez les couvercles face à face, le dessus du couvercle pointant vers l’extérieur. Faites attention au sens dans lequel vous le placez pour que le mot « Deauty », si vous le laissez tel quel, soit dans le bon sens.
C’est en faisant cela que j’ai découvert que les madames à l’intérieur étaient à l’envers héhé.
Les deux fonds de couvercle servent à faire les fonds arrière et dessous. Fixez les à l’aide d’un pistolet à colle (ou autre).
Il est possible que vous deviez ajuster la taille des fonds afin qu’ils ne dépassent pas.

Prenez ensuite un troisième couvercle et fixez le au dessus de votre squelette, la face plane vers le bas afin d’avoir un espace de rangement au dessus du meuble.

Vous pouvez alors glisser deux boites dans ce squelette l’une sur l’autre mais vu que les boites Deauty sont carrées, la troisième doit être ajustée.
Fotor053002644J’ai fait en sorte que la boite fasse 4cm de haut afin qu’elle entre dans le dernier espace. Le fait qu’elle ne soit pas de la même taille que les deux autres ajoute un certain charme.
Les coupures étant très visibles et les boites s’emmêlant entre elles il faut encore faire quelques finitions.

Fotor053002752

À l’aide du ruban adhésif de votre choix, cachez les imperfections sur la boite, les coups de ciseaux/cutter ainsi que les traces de colle seront alors parfaitement camouflés. La troisième photo montre l’arrière du petit meuble.

Fotor05300309

Les poignées ont été réalisées à l’aide de grosses perles achetées chez veritas. Vous pouvez également utiliser des boutons ou un simple ruban.
Pour les accrocher, faites deux trous au milieu du tiroir, faites passer le ruban dans la perle et fermer à l’aide d’un simple nœud.
J’ai fixé le tout avec de la colle à l’aide de mon pistolet magique afin que ce soit plus solide.

Fotor053003134L’étape suivante n’est pas obligatoire. Vous pouvez placer les trois tiroirs dans le meuble et y ranger ce que vous voulez.
J’ai tenu à faire ces séparations parce que je trouvais que les boites s’emmêlaient entre elles et ça m’énervait.
Je me suis servie des languettes qui forment le couvercle découpées au début pour faire les fonds mais j’ai du les ajuster.
Cette étape ne laisse pas vraiment droit à l’erreur donc soyez conscients que tout peut être à recommencer si c’est mal réalisé.
Si la colle est mal placée, le tiroir glissera difficilement et si la languette est mal placée, le tiroir ne rentrera tout simplement pas.

Fotor053003319

Il ne reste plus qu’à ranger ce que vous voulez dedans. Si vous avez encore les autocollants offerts il y a quelques mois vous pouvez classer vos tiroirs avec et ajouter une petite touche en plus.
Vu que je m’en suis déjà servie je compte sur ma mémoire pour me souvenir ce que j’ai rangé dans chaque tiroir. Heureusement il y en a que trois.
J’ajouterai une touche en plus à ce petit meuble dès que j’aurais reçu une commande placée aujourd’hui.
Je vous montrerai cela en temps voulu 😉

That’s all folks!

3 réflexions sur “Recyclage des box beautés, un petit meuble à tiroirs DIY ♥ .

  1. Moi, j’ai utilisé la méthode rapide: une boite par « type » de produit et j’ai tout rangé dans un tiroir 😀

  2. Très joli! J’aime l’idée du recyclage. Les poubelles sont moins remplies et c’est un petit geste utile pour soi et les autres.

Laisser un commentaire

