Ces marques qui se mettent (presque) au vert. Coup de coeur pour UNE.

Me revoilà après une petite absence.
Pour celles qui ont lu mon premier article, la réponse à la question 4 est là: je ne suis pas une blogueuse régulière!
J’aime toujours écrire, c’est juste une question d’organisation.
Je ne suis point une femme organisée et surtout, j’écris par plaisir d’écrire. Si je me fixe que tous les mercredis je poste un article, le fait de me sentir obligée finira par me décourager et là n’est pas le but!

Je reviens pour vous parler de mon coup de cœur du moment. J’avais envie de tester cette marque depuis un moment mais n’avais pas envie d’investir pour juste un test.
Ça c’était avant de découvrir ce site et de le dévaliser complètement.
Ma commande est arrivée en deux semaines mais la livraison peut prendre jusqu’à trois semaines un mois. C’est beaucoup si vous êtes pressées mais à ce prix là j’accepte l’attente.
La marque UNE se trouve parmi la gamme Bourjois et, quand j’ai vu les prix, j’ai foncé. J’ai commandé des nouveautés pour moi qui font maintenant partie de mes utilisations régulières.

998131_385394621571272_727616389_n

On y retrouve des vernis Essie pinceaux FR, un vernis Bourjois, des produits UNE et des pinceaux sunkissed. Comme vous le voyez sur la photo, un des Essie est arrivé cassé. J’ai envoyé la photo au service clients du site qui même pas 24h plus tard m’avait répondu ET remboursée.
Corrects et réactifs dans mon expérience, donc.

Je me suis empressée d’aller guetter les tutos de la marque UNE sur leur page youtube qui, au passage n’est pas souvent renflouée. Dommage.
Quelques jours plus tard, je me lançais dans mes premiers maquillages ou je savais +/- ce que je faisais ou en tout cas bien plus que quand, ado je mettais des couleurs horribles à tel point qu’on me demandait parfois pourquoi je voulais ressembler à une prostituée. Les ados sont parfois cruels mais en revoyant les photos aujourd’hui, ils avaient raison. C’était immonde!

Dans ma routine maquillage on retrouve ma cc crème erborian que j’applique après m’être hydratée la peau avec Avène et le contour de mes yeux avec Nuxe.
Pour ceux qui ont lu cet article, vous savez déjà ce que j’en pense. Je m’en sert comme hydratant et ne fais pas vraiment attention aux autres promesses de celui-ci donc je ne sais pas vous dire ce qu’il fait en terme d’anti-rides (je n’en ai pas encore besoin) ou d’anti-poches (les miennes sont trop prononcées).

Je me lance alors dans la découverte de la gamme UNE et me sers pour la toute première fois de pinceaux à maquillage.
Packaging sobre et original. Le système « glisser pour ouvrir » et le petit miroir intégré évite de se faire des tendinites et de chipoter pour trouver le bon angle à la lumière. Les pinceaux sont agréables et le tout est pratique à emporter.
Les produits sont faits au maximum à base de produits naturels avec une part de bio.
Je remarque avec certains de mes produits que l’application fait parfois que le produit se retrouve complètement imbibé de lui-même ainsi que la trousse dans lequel je l’emporte. Ce n’est pas le cas ici mais le miroir sera assez vite griffé vu qu’il est placé à l’extérieur.

L’application est assez intuitive, en effet. Les couleurs restent discrètes malgré qu’elles paraissent très pigmentées et c’est bien ça qui m’a convaincue. Mon plus grand coup de cœur va au rouge à lèvres dont la couleur parait très forte mais ne fait que rehausser ma couleur naturelle au final.
Monsieur ne comprend pas à quoi ça sert un « rouge à lèvres qui ne se voit pas » mais tant pis pour lui. Moi, je l’aime (le rouge à lèvres) héhé.

En fin de journée, le fard à paupières à tendance à couler en accentuant encore plus mes cernes. Problème résolu en mettant le fard crème en base qui en plus est assez lumineux.

Le crayon se pose très facilement et dieu sait que j’ai du mal avec cette ligne au dessus des yeux. Il reste toujours un petit bord qui me rend dingue, les crayons sont trop prononcés ou pas assez, l’application est difficile…
Là ça a été du premier coup. Un coup de mascara et de poudre et c’est parti pour rejoindre monsieur, premier juge mais qui n’a évidemment même pas remarqué -_-‘.

WP_20130626_014 WP_20130626_012 Fotor0626193626

Peut être arriveront-ils à me faire tester des smokeys. Dès qu’on voit fort que je suis maquillée je trouve que j’ai l’air d’une prostituée.
Je trouve ça pourtant très joli sur d’autres filles. Ça doit être une question d’habitude. Je ne me reconnais pas comme ça.
La palette smokeys arrivera bientôt chez moi suite à un troc donc we’ll see…

En tout cas cette marque est adoptée!

That’s all folks!

Laisser un commentaire

