Le tag des 11 questions… et oui!

J’entendais dire une youtubeuse que sur la toile une semaine équivaut à un an. Mes posts étant très espacés les uns des autres je dois avoir vieilli de pas mal d’années à vos yeux

Malgré mes apparitions rares, je suis revenue avec la surprise d’un tag.
J’ai donc encore une certaine visibilité. Cela m’étonne et me fait plaisir au même temps.
Je répondrai dans les questions qui vont suivre au pourquoi afin de ne pas gâcher le but même de ce tag.

C’est Psycalicious qui s’est chargée de me taguer afin de satisfaire sa curiosité mais aussi celle d’autres lecteurs qui souhaitent parfois en savoir plus sur la personne qui se cache derrière son clavier.

Elle me pose 11 questions auxquelles j’essayerai de répondre au mieux.

C’est parti!

    1. Qu’est-ce qui vous a poussé à créer un blog ?Mon envie d’écrire. Quelque chose d’assez égoïste au final. L’envie de parler des choses futiles ou pas de la/ma vie. Mettre des mots sur ces choses. Pas forcément dans une idée de partage mais plutôt dans une envie d’écrire et si je suis lue bien. Si pas… bien aussi!
    2. Vous étudiez quelle matière ou vous travaillez dans quoi si vos études sont déjà terminées ? 

      Je n’étudie plus depuis un bon moment déjà. Je travaille dans le milieu associatif. C’est un milieu très diversifié et qui me permet d’apprendre encore et toujours. Je ne suis en rien carriériste ni réellement ambitieuse. Le travail a toujours été quelque chose de secondaire pour moi. Ma vie commence après. J’ai tendance à changer de travail assez régulièrement; une fois que j’ai fait le tour de ma fonction. En gros, tant que je continue à apprendre je reste.

    3. En moyenne, vous mettez combien de temps à écrire un article de A à Z (photos y comprises) ? 

      Entre une et deux heures. Le temps de faire des petits montages, relire plusieurs fois histoire de minimiser au maximum les fautes en tout genre. Être sure que la façon dont je l’écris est celle dont je veux la dire… Ça peut prendre plus de temps lorsque l’article est fait au même temps que ce dont il parle.
      Pour l’article sur la customisation de vêtements par exemple, L’article a été écrit juste après histoire d’avoir les choses bien en tête pour les expliquer.

    4. Quelle est votre routine pour entretenir vos cheveux ?Mes cheveux sont devenus une obsession comme vous pouvez lire dans cet article.
      Après être passée par la 1001 coupes différentes, des cheveux bleus, blonds et roses puis par la case « coupe playmobil » j’ai décidé de retourner à quelque chose de plus naturel. Une envie d’avoir les cheveux longs, sans fourches, soyeux… Bref, des cheveux de magasine en somme.
      Au final ça demande des efforts mais pas tant que ça. Il s’agit de prendre soin de soi.
      J’ai commencé par l’arrêt des silicones dans les produits utilisés puis il a fallu comprendre quels étaient les choses dont mes cheveux avaient besoin et pour ça comprendre le type de cheveux que j’ai etc.
      Ensuite il a fallu passer par la case « mort aux fourches » qui est celle dans laquelle je me trouve actuellement. Pour ça:
      – R&B de lush sur les pointes,
      – Sérum pointes sèches ESSENTIAL REPAIR PUREOLOGY
      – Masque au dattier de Klorane
      – H’suan Wen Hua de Lush
      Les shampoings et après shampoings que j’utilise:
      –  (En alternance) Irresistible bliss, océanix et jonnie juniper. Tous de chez Lush
      – Rafistoleur de chez Lush
      – Ultra doux à na noix de cocoJe viens également de commencer une cure forcapil afin de les rendre moins cassants. Je vois déjà les résultats sur les ongles, pour les cheveux c’est encore un peu tôt.*Je me suis encore emballée*
    5. Quels sont les vêtements/chaussures qui vous font envie pour l’automne/hiver ? 

      Une envie de studs un peu partout, des vêtements aux imprimés cosmiques, des chelsea boots et derbies diverses, un rucksack et des jumpers, des chemisiers à cols garnis, des collants et une veste à capuche géante…
      Il y a t’il vraiment une fin à cette liste?

    6. Si vous ne deviez emporter que 5 produits de beauté pour aller sur une île déserte, ce serait lesquels ? 

      Si je devais aller dans une île déserte, je ne suis pas sure que ma première préocupation serait d’apporter des produits de beauté puisque ces produits sont avant tout utilisés afin de paraître plus belles. Vu que c’est une île déserte personne ne me verra et je pourrais être poilue et puante \Ü/. Puis comme dirait madame Babs: « Si c’est pour te rincer à l’eau salée… »
      Ceci dit pour jouer le jeu je vais faire un effort.
      Je prendrais donc:- Un vernis à ongles rose flash de chez Essie ou Kure Bazaar comme Watermelon ou September
      – Ma crème hydratante Avène
      – Une touche de parfum Nuxe prodigieux ou de Nina by Nina Ricci pour le sniffer sur mon foulard
      – Un déo
      – Un baume pour les lèvres (soit un chubby clinique soit mon balmi à la mente)

    7. Quel est votre livre préféré ?*Ceci est une question difficile*Tout livre passionnant. Oui je sais ça ne veut rien dire et c’est totalement subjectif.
      J’ai adoré lire les piliers de la terre de Ken Follett, La série « le chardon et le tartan » de Diana Gabaldon, La série Harry Potter de J.K. Rowling.
      Je lis actuellement « The Fault in our stars » de John Green et je pleure encore et encore.
      J’ai commencé un comics y’a quelque temps auquel j’ai bien accroché « Suicide squad ». Le personnage d’Harley Quinn étant mon préféré je ne pouvais qu’aimer.J’adore lire mais si je n’accroche pas de suite je finis par zapper.
    8. Je suis curieuse, pouvez-vous me dire quelque chose d’insolite sur vous ? 

      D’insolite?Tout dépend de ce que les autres voient comme insolite. Peut être le fait que ceux qui me connaissaient il y a quelques années ne me reconnaîtraient pas aujourd’hui. Mon intérêt pour les produits de beauté, l’envie d’avoir des beaux cheveux, l’intérêt aux vêtements… tout ça était très très loin de moi il y a quelques années. Ce n’était que futilité et superficialité. Dans un sens ça l’est je pense mais pas que.
      Ces choses permettent aussi de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Elles permettent de camoufler une énorme fatigue le jour où on va travailler après une nuit de peu de sommeil.
      Elles permettent d’entretenir la séduction dans un couple…
      La limite à tout ça pour moi est quand en l’absence de celles-ci la confiance en soi diminue voir disparaît, quand on sens qu’on ne peut plus plaire sans.

    9. Quel est votre péché mignon ? 

      Je suis une ÉNORME fan des macarons. Je pourrais en manger jusqu’à l’explosion de mon pancréas. (mal)heureusement pour moi leur prix fait qu’ils restent quelque chose de rare. Depuis quelques temps ils sont devenus plus connus et même McDo a commencé à en faire. Moins chers, certes mais aussi BEAUCOUP moins bons que ceux de Ladurée. Oui oui on doit y faire la queue pour entrer et ça énerve Mr Fritz mais bon… il sont vraiment bons!

    10. Qu’est-ce qui vous passionne au plus au point ?Aïe. Bonne question. Je m’emballe sur divers sujets allant de monsieur critiquant Harry Potter ou Doctor Who à l’inégalité hommes/femmes, mon désaccord avec les courants féministes, la victimisation des femmes, le système scolaire qui n’est pas fait pour tout le monde…
      Ceci étant dit je pense que ce qui me passionne le plus est le fait d’apprendre.

C’est la fin du tag auquel j’ai mis trop de temps à répondre. Désolée Psycalicious mais vieux motard que jamais!

Je ne tague personne en retour ceci dit. J’aime lire ce genre d’articles mais il m’est plus difficile de les demander de moi même n’ayant pas la curiosité au bon endroit. (Dans ma tête ceci a un sens!)

That’s all folks!

Une réflexion sur “Le tag des 11 questions… et oui!

Laisser un commentaire

