Détente Lush à huit pattes.

Ça fait longtemps que j’ai cet article dans un coin de ma tête sauf que je n’avais pas encore terminé la phase test.

Cet article se veut détente. Celui que l’on fait après une journée où le patron, mal luné vous a demandé d’un ton pouvant mieux faire d’exécuter des tâches peu amusantes. Celui qui suit une séance de sport bien corsée. Celui qui suit une journée où vous vous êtes levée du pied gauche ou tout simplement celui d’une journée que vous voulez terminer dans un bain chaud.

Je vous ai déjà parlé de quelques produits Lush ici mais il s’agissait de lushifier votre tignasse. Là, on lushifie son stress!

J’aime beaucoup les produits de chez Lush. Leur côté ludique, leur politique et, bien sur, leur efficacité les place dans mon top 5 de marques favorites. (Par pitié ne me demandez quelles sont les 4 autres, je n’ai point réfléchi à la question en écrivant ces lignes.)
J’aime moins leur prix qui fait que je ne vais que rarement chez eux lorsque je veux vraiment me faire plaisir. Ils ne sont pas beaucoup plus chers que d’autres bonnes marques mais il faut prévoir ça dans son budget du mois. Du coup j’ai mes alternatives aux produits non indispensables ou remplaçables par quelque chose de moins coûteux.

D’autre part leur packaging bien que sobre et respectueux n’est pas franchement pratique à emporter avec soi lorsqu’il s’agit d’un produit à mettre dans son sac.

Ceci étant dit, je suis toujours ravie de tester ce qu’ils font. Tout ne me plait pas mais certains produits sont adoptés pour la vie (oui, rien que ça).

Une chose bien ludique mais qui me paraissait totalement inutile et un vrai gaspillage d’argent c’était leurs produits pour le bain.
Oui c’est chouette de prendre un bain qui sent bon mais 5-6€ le truc qui va lushifier le bain ça me paraissait un peu too much.

Ça c’était avant…

Fotor0924212637

J’avais reçu dans mon premier swap le fameux pain moussant cassimousse de chez Lush. Je ne l’ai toujours pas testé car j’ai reçu/troqué et depuis, acheté d’autres pains moussants, beurres fondants et ballistiques. Cassimousse attent patiemment son tour.

Kézako?

1. Le Pain moussant:

S’utilise en plusieurs fois. Parfume le bain et, oh surprise, ça mousse! Attention à ne pas en mettre de trop, ça mousse fort.

2. Les ballistics:

S’utilisent en une fois. Il s’agit d’une boule effervescente avec un effet unique pour chaque ballistique.

3. Les Fondants:

S’utilisent également en plusieurs fois et ont un effet hydratant.

Je vais vous présenter les quatre que j’ai déjà testés qui clairement ne sont que le début d’une longue histoire d’amour et de détente.

Le pain moussant Au pays de candy est l’aboutissement d’une journée stressante avec un besoin de fun dans le bain.
La mousse c’est fun, tout le monde sait ça. Déjà petite j’adorais les barbes et chapeaux en mousse. Ça n’a pas changé…

J’ai mis un tiers du pain moussant et comme une image dit plus que 1000 mots je vous laisse donc plus que 1000 mots pour voir le résultat moussant

Fotor0924215121

J’aurais préféré un résultat plus moussant honnêtement. Il n’y en avait pas assez pour se faire une barbe digne de ce nom.
C’est le dosage du pain qui donne le résultat donc il suffit d’en mettre une plus grande quantité. Tous ne moussent pas de la même façon donc pour savoir il faut les essayer.

En ce qui concerne le parfum, il est très prononcé. Ça sent le bonbon bien sucré, mélange de vanille et de guimauve. Personnellement ça ne me déplait pas mais ça peut vite devenir écœurant.

5.45€/100g.

La ballistic (j’étais persuadée que ça s’écrivait ballistiQUE mais lush.fr m’a corrigé) Cosmic girl était mon deuxième essai. Elle m’avait été offerte lors d’un event en magasin. Il y en avait aux bonbons ou aux paillettes. Il s’agissait d’une recette revisitée de cosmic girl donc pas tout à fait la même chose mais presque. Deux sortes étaient offertes: bonbons et paillettes.
J’ai testé la version bonbons, les paillettes étant fun mais pour ma part surtout chiants à enlever par la suite.
Fotor092422353

La variante bonbon avait des confettis surprise en son intérieur comme on le voit en haut à droite. Le parfum est celui de cosmic girl. Du cassis ni trop, ni trop peu prononcé. La ballistic se désintègre en quelques minutes pour laisser le bain parfumé et légèrement coloré.

4.45€/125g.

L’avant dernier test effectué est celui de l’Amûre fou.
Une mise en situation s’impose.
Après une looongue journée comme il y en a parfois, tout ce dont j’avais envie c’était de me plonger dans un bain et, pour une raison obscure, cette ballistic était en dehors de son bocal. C’était donc un appel à l’effervescence.
Je fais couler le bain et plonge une moitié d’amûre fou dedans. Cette chose sent divinement bon, c’est un parfum de zen. Exactement ce qu’il me fallait!
Je me plonge donc dans une eau rose et parfumée, prête à partir dans le monde où les licornes sont reines quand j’aperçois mon pire cauchemar. Une HORRIBLE chose énorme velue à huit pattes veut aussi profiter de ma salle de bain et se trouve à quelques centimètres de mes pieds.

WP_20130907_006

Je n’ai pas tout de suite crié. Ma première réaction étant la tétanie je suis sortie lentement de l’eau au cas où elle décidait de me sauter dessus pile à ce moment là. (Oubliez toute rationalité de ma part après la vue de cette chose.)
Je l’asperge d’eau et elle termine sa chute dans mon délicieux bain détente. Elle se débat quelques instants puis plus rien.
Moi, totalement paniquée et sous le choc je me confie à google ayant un vague souvenir d’araignées qui ne se noient pas. En effet, mon ami google me dit qu’elles se plongent dans une sorte de coma mais reviennent à la vie après quelques heures une fois sèches telles des zombies à huit pattes.
Toujours en pleine hystérie je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de cette chose. Je n’ai ni pesticide, ni insecticide, n’arrive pas à l’écraser ayant trop peur de la rater et qu’elle décide de sortir de son coma pour faire un tango sur mon bras et suis totalement incapable de m’en approcher.
Je pleure, téléphone à mon père, ma sœur, à monsieur et contacte la toile (virtuelle pas celle habitée par la chose) à la recherche de conseils.
Mon père me conseille l’alcool et le feu, ma sœur une grosse chaussure. L’homme, quand à lui me dit « à ce soir »…
J’étais sur le point de demander l’aide duvoisin (à qui j’ai parlé 3 fois en six mois) quand mon égo et le peu de courage en moi se sont mis d’accord pour prendre un tupperware et mettre la chose dedans.
Mon trophée macabre a servi de preuve à monsieur qui disait être certain de mon exagération quand à la taille de la bête. Finalement il a du se rendre à l’évidence, elle était bien énorme.
Le tupper a fini ses jours dans une poubelle de la ville avec sa contenance. Il était hors de question qu’il soit un jour ouvert, on a vu ce que ça a donné avec la boite de pandore.
Deux heures plus tard je retourne sous la douche, le temps de tout juste me laver et en vitesse grand V au cas où la famille d’Aragog avait décidé de faire la nooba dans ma salle de bain ce jour là. Monsieur allait arriver et j’étais pas franchement fraiche.

Ce n’est que plusieurs jours plus tard que j’ai retenté l’expérience avec ma deuxième moitié d’amûre fou et ce fut plus que concluant.
Le parfum est prononcé sans être écœurant et reste sur la peau pendant des heures après le bain en parfumant tout sur son passage.
Pas de compagnie rampante cette fois, de la vraie détente. Enfin détente jusqu’au moment de sentir quelque chose frôler mes pieds…
Un cri s’est échappé de ma bouche puis j’ai vu qu’il ne s’agissait que d’un petit mot en papier caché dans la ballistic.

*Boom Boom*

Fotor0924231159

Pour la défense de monsieur, je tiens à dire que depuis, lors de la visite d’une sœur velue cherchant surement à dire bonjour à son prédécesseur, il a pris son courage à deux mains et s’est chargé de l’extermination de la chose. N’étant pas un fan non plus il a su garder son calme sous ma panique et a agi en prince courageux. (Je me fiche de ce que disent les féministes, quand mon homme me sauve d’une araignée, il devient un prince, point.)

5.45€/180g.

Last but not least: un beurre fondant.
C’est Marchand de sable qui s’y colle.
Un fondant favorisant le sommeil qui a suivi deux heures d’effort intensif à courir, sauter, frapper, pomper, squatter, esquiver, ver ver ver lors d’un essai à la self défense intense mais concluant.
Mes muscles endoloris et nombreux bleus naissants avaient besoin de détente.
Marchand de sable a sauvé ma nuit.
Parfum léger de jasmin, lavande et bois de santal, l’eau devient très légèrement laiteuse et relaxante à souhait.
J’ai mis le fondant entier mais la moitié aurait pu suffire. Aucun regret ceci dit, 50% de ma douleur envolée, une peau douce et hydratée et Morphée prêt à m’accueillir.
Les douleurs post-sportsansconditionphysique sont par contre bien présentes le lendemain.

Fotor0924233513
5.45€/30g.

That’s all folks!

6 réflexions sur “Détente Lush à huit pattes.

  1. OH MON DIEU !! Elle est horrible !!! Je sais pas ce que j’aurais fait mais j’aurais sans doute bondi à poil hors de la salle de bain !! BEWWW !

  2. J’ai ri… C’est mal je sais mais je suis une flippée des araignées et je me suis demandée ce que j’aurais fait et je t’ai imaginé et j’ai donc ri. Il n’empêche que l’article était cool 🙂 Et que comme d’ici 2 mois j’aurai une baignoire je vais m’empresser de tester ces petites choses! D’ailleurs en parlant de Lush, mon shampoing miracle que tu as eu la gentilesse de m’offrir est vide, il faudrait donc se faire une petite session entre fille histoire de rémédier à cela 😀

Laisser un commentaire

