Neon abstract nails

Petit article pour vous présenter mon tout nouveau bébé dont je suis déjà amoureuse maaaaaais vous ne le verrez qu’en fin d’article.
Oui oui ici c’est comme au supermarché. On met les légumes au fond du magasin et on vous fait d’abord passer par les chocolats et magasines pour vous tenter et vous faire oublier d’acheter ce pourquoi vous étiez venues!

En parlant tentation il y en a une qui se calme de temps à autre chez moi mais qui reprend de plus belle en ce moment: les vernis.
Je vous avais déjà parlé de mon addiction ici  mais je ne sais plus si j’avais aussi mentionné mon addiction pour les kits.
Que ce soit un kit pour faire des cupcakes ou celui qui sert à changer la roue d’un camion, si c’est un kit, il me le faut.
J’ai le droit d’être irrationnelle, les chromosomes XX en ont décidé ainsi.

Mon dernier exemple d’irrationalité en date: Je n’aime pas les vernis OPI. J’ai commencé avec cette marque quand j’étais NPA débutante mais je me suis très vite débarrassée de ceux là. Pourquoi?

1. Ils puent
2. Tenue bof
3. Ils puent

Bref, j’aime pas OPI.
Pourtant il y a quelques jours je suis entrée chez planet parfum en attendant quelqu’un. Je passe devant les OPI, ne les regarde pas mais remarque une jolie boite avec des mini OPI tous mignons dans un kit ♥ .
5 minutes et 20€ plus tard ils étaient miens. Joie et bonheur!

SRE71_Neon_Revolutionwpp
Je me suis empressée le soir même d’appliquer ces couleurs sur mes ongles façon mosaïque.
BSG en arrière plan puis monsieur au bout du fil ce fut une application pleine de joie.

Le sercret avec le nailart c’est de faire les photos après avoir tout nettoyé. Je ne vais pas tricher et vous montrer ma façon de faire en en mettant partout.

Fotor0100222376

En matériel j’e me suis servie d’un pinceau très fin, d’un dissolvant, les différentes couleurs, un correcteur et un liner ou une nail art pen en plus de ma base et mon top coat.

Fotor01002223953

Pour commencer, on pose une base pour faire adhérer le vernis. J’utilise celle de chez hérome qui est en réalité un durcisseur. J’alterne entre celle là et celle de chez Essie 3 in 1.
On pose ensuite le blanc qui va faire ressortir les couleurs.
Commence alors le jeu de patience. En alternance on trempe le pinceau dans la couleur souhaitée et on vient tracer le contour de la forme désirée sur l’ongle. Une fois tous les ongles faits on repasse afin de rendre le tout bien opaque.
Ce n’est pas grave si les lignes ne sont pas parfaitement droites ou si vous avez débordé sur une autre couleur, le noir cachera le plus gros des erreurs.
Une fois le tout bien sec on vient marquer les bords à l’aide d’un nail art pen ou d’un liner.
J’ai trouvé que le nail art pen était particulièrement difficile à travailler sur la main gauche. En plus n’étant pas très patiente je l’ai posé sur des ongles pas tout à faits secs ce qui a fait des micro trous sur les lignes. Ça ne se voyait que de très près mais moi je le savais.
J’ai donc fait la main gauche avec un liner.
Petite astuce: c’est le pinceau qui bouge, pas la main. Posez vos poignets sur la table pour plus de stabilité. Le résultat est plus fini, le noir plus intense et homogène. Le nail art pen selon l’intensité était plus clair à certains endroits (mais je chipote, ça ne se voyait pas non plus).
Attendez quelques minutes avant de poser un top coat séchage rapide sans oublier le bord de l’ongle pour éviter les écailles et voilà!
Un autre top coat fera l’affaire également mais armez vous de patience pour le séchage. Moi je n’en ai pas, je déteste attendre que le vernis sèche.

Fotor01002224250

Accompagnez le tout d’une jolie bague et attendez la pluie de compliments ou de « oh mon dieu, quelle patience, achète toi une vie! »
Tout ça n’a pas changé mon avis sur les vernis OPI mais leurs kits sont juste adorables, je pourrais recraquer…

Et maintenant, le coup des légumes en fond de magasin ayant marché je suis fière et heureuse de vous présenter l’upgrade de ma vernithèque qui passe de ça:
npa
À ça:

Fotor01002211918

C’est que la famille s’est agrandie mais pas mon appart, ni mes petites armoires.

That’s all folks!

2 réflexions sur “Neon abstract nails

    • C’était une première, merci! ^^
      J’ai voulu tester avec les pinceaux du vernis même mais c’était encore plus salissant.
      Devant une bonne série j’ai la patience, sinon no way. 🙂

Laisser un commentaire

