Hortense, te voilà! Unboxing la boite d’Hortense, box beau-thé.

Alors pour celles qui ont suivi l’histoire depuis ses débuts c’est au mois de juillet que cette boite à été annoncée. Grand potentiel pour les fans de thé/gourmandises et beauté et belge qui plus est! Autant vous le dire j’avais hate! La box était annoncée pour septembre. Déjà j’étais impatiente, guettant les infos sur leur blog. Arrivées en septembre toujours pas de jolie boite. La faute à l’entreprenariat et ses soucis de dernière minute.L’équipe avait donc promis aux personnes les suivant depuis déjà tout ce temps qu’ils auraient l’ouverture des ventes en avant première et c’est en effet vers le 20 du mois qu’elle a été lancée. Le début d’une nouvelle aventure pour l’équipe et ses futurs abonnés.

Parce que je ne fais pas les choses à moitié je commande non pas une, non pas deux mais trois boites d’Hortense. C’est que depuis l’annonce j’en ai parlé autour de moi et d’autres ont été tentées. Mon panier fin prêt je valide la commande. Il ne reste plus qu’à attendre la livraison.

Entre temps je pars une semaine en Croatie pour le travail où le temps fait bon vivre. 25° contre les malheureux 9° de Belgique.

La veille de mon retour Hortense m’annonce que mes boites seront livrées le lendemain pile poil pour mon retour.

Voici la bête en question:

Fotor1104220945

Premières impressions: Super jolie boite. Parce que oui, peut être que c’est plus l’intérieur qui nous intéresse mais je fais partie des gens qui aiment que l’emballage d’une box soit joli. Qu’on voie que la boite (sans jeu de mots) y a mis du sien quand au design.

Déjà c’est une boite ovale ce qui es pour moi une première en matière de box puis elle est girly sans faire trop. On a même droit à un petit texte à l’arrière en trois langues.

« Coucou, moi c’est Hortense! Avec Marine et Bérénice nous mettons tout en oeuvre afin de vous offrir chaque mois l’occasion de faire de belles découvertes! »

WP_20131028_008

Mais passons donc au contenu.

Je remarque que les marques acceptant ce genre de partenariat sont malheureusement un peu toujours les mêmes. Il n’y a donc plus beaucoup de place pour la découverte si vous êtes déjà des convaincues et habituées de box beauté. Le genre de produit offert y est parfois aussi redondant. Je dois avoir reçu six crèmes pour les mains cette année. Ce sont certes, des produits utiles mais bon.

Petites et grandes marques si vous me lisez…

Fotor1104222535

Pour sa première boite, Hortense nous fait découvrir plusieurs marques plus ou moins connues.
On retrouve parmi elles la marque Corymer avec deux produits: Une crème pour les mains et un lait démaquillant.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette marque mais l’ai déjà vu défiler sur les blogs ces derniers temps. Une marque qui se présente comme respectueuse de notre peau et de l’environnement ce qui lui donne déjà une grande plus-value à mes yeux.
Le lait démaquillant est quelque chose qui sert toujours et qui file donc dans ma réserve pour quand mon actuel sera vide.
La crème pour les mains par contre ne me servira pas. Le flacon pompe ne me plait pas du tout. J’ai l’impression que je vais perdre beaucoup de produit au moment où celui-ci sera presque vide. De plus, je ne le trouve pas pratique à mettre dans mon sac. Il est certes résistant mais ne me parait pas adéquat pour ce genre de produit. Celui-ci file donc dans la boite à recyclage.

Autre marque ici présente, la marque Kneipp toujours dans la vague respectueuse de soi et de la nature tout comme la box en entier d’ailleurs. On y retrouve un gel douche au lait de figue et à l’huile d’argan. Son parfum est assez prononcé mais sans être écœurant et l’hydratation est au rendez-vous.

La marque Nivéa a également réussi à s’infiltrer dans cette boite avec deux produits: une crème hydratante de la gamme pure et natural pour rester en équilibre avec le reste de la boite. À base d’aloe vera, huile d’argan et camomille tous trois issus de l’agriculture bio cette crème hydrate, apaise et nourrit votre visage.
On reçoit également deux masques de la même gamme.
J’étais étonnée de voir cette marque de « grande surface » dans la boite car après presque deux ans de box diverses je me suis habituée à voir plein d ‘autres marques, moins connues parfois et permettant d’autres découvertes. Un retour au plus connu ne m’est pas contraire tant que ça reste des produits de qualité faisant attention à leur composition ce qui me semble être le cas ici.

Côté Belge on reçoit un savon au miel et aux graines de pavot de la marque Bee Nature que j’ai déjà eu l’occasion de tester grâce à d’autres box et qui jusqu’à présent ne m’a pas déçue. Ce savon sent assez fort donc il faut aimer mais personnellement ça ne me dérange pas.

Côté gourmand on y retrouve les biscuits délicieux qui n’ont duré que quelques minutes de la biscuiterie fine Tidane. Grande découverte pour ma part et pas des moindres. « Tendresse au thé matcha et à la framboise, crousti noir intense et crousti earl grey », du bonheur gustatif pourmes papilles.

Le thé bio de chez Tea Tower est également au rendez-vous avec un thé à la menthe assez léger mais parfait pour ces journées qui deviennent plus courtes et froides.

Hortense nous ajoute à tout cela des idées recettes et des bons de réduction et nous annonce déjà sa deuxième boite.

22€ pour la boite thé et bien être et 19€ pour la version thé gourmand. Celle ici présentée était celle à 22€ et me semble tout à fait amortie.

Avis positif et prometteur pour cette boite alliant gourmandise, beauté et coocooning. Ce n’est, pour moi pas une box que j’aimerai recevoir chaque mois, mon armoire a thé débordant déjà dans tous les sens mais c’est une boite que je me vois très bien m’offrir une fois de temps en temps.

La boite de novembre a été annoncée et peut être achetée ici.

Si vous voulez suivre les aventures de l’équipe de la boite d’Hortense c’est sur facebook ou sur leur blog.
Je vous préviens cependant que des spoils des boites y sont affichés et si, comme moi vous aimez garder la surprise jusqu’au bout, je vous conseille de ne pas aller voir ce qu’elles postent.
EDIT: L’équipe de la boite d’Hortense m’a fait savoir que les spoils n’étaient que pour présenter leur toute première boite mais qu’à l’avenir la surprise sera de mise. N’hésitez donc pas à aller les retrouver sur les différents réseaux afin de lire leurs conseils et aventures.

That’s all folks!

10 réflexions sur “Hortense, te voilà! Unboxing la boite d’Hortense, box beau-thé.

  1. Comme toujours, très chouette article, très beau concept de box. Pour moi aussi l’emballage est très important! Et ici, il est très joli.
    La crème nivea ne me tente pas trop, mais kneipp est une marque que j’aime.
    Pour corymer et Bee Nature, ça m’intéresse.
    Et puis, lorsque l’on se fait une séance coocooning le soir devant la télé, les biscuits et le thé sont tops!
    Une chouette découverte que tu as fait là!

    Tiph

  2. Je suis vraiment pas du tout emballée par cette box mais je n’ai pas encore lu un seul avis négatif sur aucun blog donc elle a quand même l’air de plaire. Le seul truc qui est bien c’est les petites gourmandises qu’il y a dans la boîte bien-être, ça change des goodies inutiles.
    Attention les produits Nivea même si la gamme s’appelle « Pure & natural » c’est du caca-beurk, ça vaut pas mieux qu’un produit L’Oreal!

  3. Pingback: Concours blogversaire! Yaaay! Ü/ | Cocosphere

Laisser un commentaire

