Customisation de pochette de fête. Des étoiles plein les poches!

Me revoilà après un long moment sans écrire.
Et oui, les fêtes sont là et mon moment favori de l’année me prend autant de temps que de rester dans mon lit à jouer sur ma tablette.

Je reviens ni une ni deux avec un article qui vous servira peut être pour les fêtes!
Je pense vous en avoir déjà parlé mais moi et les imprimés galaxie ça fait clairement UN. Je les aime d’amour et en mettrai bien partout.
Seulement voilà, quand on pense galaxie on s’arrête en général aux magnifiques couleurs bleues/mauve/noir parsemées de petits points blancs/dorés/argentés et on en oublie que là haut, dans notre galaxie il y a bien bien plus de choses esthétiquement magnifiques mais surtout incroyablement fascinantes!

Je suis tombée il y a peu sur une pochette avec une constellation qui m’a littéralement fait flasher (huhu). Sauf que bon 60€ la pochette de 10 cm ça fait légérement trop pour mon portefeuilles. Surtout qu’on ne peut y mettre qu’un smartphone très fin, un paquet de mouchoirs et les contrats d’électricité de sa maison.

J’avais donc en tête d’en faire une moi même mais il me restait l’élément principal à acheter: la fameuse pochette.

L’équipe de My Little Box a fait fort avec leur box de décembre (qui au passage était su-blime!). Ils ont du lire dans mes pensées en m’envoyant la fameuse pochette noire en attente de customisation que voici:

Fotor1220131256

 


Inutile de répéter que c’est EXACTEMENT ça qu’il me fallait. En plus le texte de l’intérieur est trop choupinou mais j’ai eu 25 ans il y a quelques jours et comme mes amis aiment me le répéter: je ne suis plus, et n’ai jamais été une jeune cool.
Moi à minuit, je suis généralement sous ma couette, une tasse de thé vide sur la table de nuit et monsieur (ou mon ebook) à mes côtés.

Quoi qu’il en soit j’avais hate d’étoiler cette pochette.
Pour celà j’ai utilisé le matériel suivant:

– La pochette (dont j’ai déjà parlé 652235412568 fois)
– Un marqueur posca
– Un crayon
– Une latte (ou carte de banque)
– Des étoiles (J’ai récupéré entre autres celles de la box-
– Un vernis liner argenté
– De la colle seconde

J’avoue j’ai fait avec ce que j’avais chez moi. Un meilleur matériel aurait pu être utilisé mais j’avais envie de la faire là-maintenant-tout de suite.

Fotor1220201342

Pour commencer choisissez la constellation que vous voulez sur votre pochette ou inventez en une vous même.
Pour ma part j’ai choisi une des versions du sagitaire parce que je suis gémeaux (huhu la bonne blague). Google vous aidera dans votre choix.
Tracez ensuite les traits de votre constellation au crayon ou à la craie fine. Les points de jonction seront les points où l’on placera ensuite nos étoiles.
Une fois le tout marqué au crayon et si vous êtes satisfaits commencez à repasser au marqueur posca à l’aide de votre latte.
La carte de banque c’était parceque je n’arrivais plus à mettre la main sur ma latte et que vu que je passe mon temps sur etsy à commander 1001 choses ma carte de banque se trouvait sur mon bureau.
Je suis donc endettée mais j’ai une latte! HA!

Les marqueurs posca existent dans une tonne de couleurs différentes et s’adaptent à beaucoup de surfaces. Je les utilise parfois même pour certains nail arts. Si vous aimez bricoler ce sont des excellents marqueurs. Un peu chers, oui mais je les utilise tellement souvent que ça en vaut la peine. (Petit conseil du juif: achetez les sur amazon, c’est moins cher (comme pour beaucoup d’ailleurs))


Fotor1220201644

Je trouvais que juste la constellation c’était un peu nu et j’ai donc décidé d’ajouter des étoiles tout autour.
Les petites étoiles de la box m’ont inspirée et comme j’avais encore une demie tonne d’autres petites étoiles achetées jadis pour des nail arts et jamais réellement utilisées j’ai décidé d’en mettre partout, à chaque petit point.
Alterner entre des petites et des grandes pour un effet plus cosmique.
Aidez vous d’épingles ou de cure dents pour les appliquer car c’est ici que ça devient du chipot.
Vu que je n’avais pas de posca argenté j’ai utilisé du blanc et je suis passée au dessus avec un liner argenté. Un vernis et un pinceau fin feront l’affaire si  vous n’avez pas de vernis liner.

Le résultat final le voici:

photo

That’s all folks!

Laisser un commentaire

