Nerd block ou la box version geek! (Édition février 2014)

Je vous ai déjà fait part de mon amour de la culture geek , et .
Si vous faites partie des gens qui pensent qu’être geek c’est regarder Big bang theory, avoir un iphone et un bonnet avec l’inscription geek ceci n’est PAS fait pour vous.
Si en revanche transformers, les tortues ninja et Zelda vous passionnent ça vaut peut être le coup de voir de quoi il s’agit.
Maintenant je le répète, à mon sens, être geek ne veut pas dire connaître le moindre détail de toute la culture qui s’y rapporte malgré ce que disent certaines personnes.

Je suis tombée sur la Nerd Block en flânant à mon habitude sur youtube.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’elle était livrable en belgique et pour un montant correct. (Pas comme Selfridges qui demande 15 pounds pour la livraison. ¬¬)
12,50 dollars, soit 9€ de livraison. Je connais quelques sites en Belgique qui demandent la même chose!
19.99 dollars pour l’abonnement, soit +/- 15€ ce qui nous fait un total de +/-24€ pour la box au total.
Pour une box c’est ma limite de prix je pense même si pour le coup, celle-ci est tellement différente de toutes les autres qu’il fallait que je la teste.
Notez qu’il faut une carte de crédit pour la commander. Il s’agit d’un abonnement mensuel que vous pouvez annuler à tout moment.

Le concept est le suivant:

– Un t-shirt dans chaque box (dont vous pouvez choisir la taille et la coupe lors de votre inscription). Notez que certains disent qu’il faut prendre une taille au dessus de la vôtre car ils auraient tendance à rétrécir un peu au lavage. N’ayant pas encore lavé le mien je ne peux confirmer ces dires.
– 6 à 8 autres produits/figurines.

La box est bien évidemment censée valoir bien plus que ce qu’on paye
Notez qu’il y a une valeur par produit notée sur chaque box qui parait incroyablement basse par rapport aux prix que l’on voit d’habitude (genre 4 dollars pour une figurine pop alors qu’elles se vendent 15€).
Ceci serait fait exprès pour coller à la déclaration de douane et éviter les frais (de +/- 25€) aux acheteur à l’étranger.
Merci Nerd Block!

Après avoir regardé les éditions passées de cette box je décide de m’y abonner.
les figurines sont chouettes et les t-shirts aussi.
Sur le site ils disent envoyer les box le 15 du mois. On est le 17 et la mienne est déjà là. Encore une fois, certains sites bien plus proches mettent bien plus longtemps à livrer.

Ma toute première Nerd Block est donc arrivée et d’après ce que j’en conclue elle est particulièrement old school.
Comme pour toute box le contenu peut varier mais ici ce n’est pas la valeur qui varie mais juste le produit (je m’expliquerait plus bas sur ce point). La seule chose qu’elles ont toutes en commun sont les t-shirts.

Voici le contenu de ma toute première Nerd Block:

– Un t-shirt metroid
– Une figurine ET
– Une balle anti-stress Cap’tain America
– Une figurine Schtroumpf
– 3 mini figurines Halo
– Des stickers

Fotor0217154214

20140217_121503672_iOS
20140217_144750805_iOS20140217_144631874_iOS
20140217_144648856_iOS 20140217_144826541_iOS20140217_122014357_iOS20140217_144851519_iOS

Quand je disais plus haut que c’était une box plutôt old school c’est plutôt une box années 80.
Quand je disais que tout le monde n’avait pas la même chose mais que la valeur restait la même c’est parce que la figurine change mais pas la collection.
Certains ont par exemple reçu une figurine anti stress des tortues ninja, d’autres ont reçu dans les figurines type légo la version star trek etc.
Le schtroumpf, Halo et ET sont des figurines surprise donc il est fort probable que vous en recevez d’autres.
Les stickers quand à eux sont les mêmes pour tout le monde.


20140217_121931206_iOS

Mon avis sur cette première Nerd Block est plutôt mitigé. Non pas parce que je la trouve nulle mais parce que le choix de son contenu ne me parle pas plus que ça. À part Wolverine que j’ai toujours adoré (mon X-men préféré avec Mystique) les autres choses ne sont pas des jeux auxquels j’ai joué (Metroid, Halo) ou ne sont pas des personnages que j’affectionne beaucoup (Cap’tain America, ET).
D’autre part, en comparaison aux éditions antérieures celle-ci est composée de beaucoup de « petits brols » là où les autres avaient des figurines un peu moins cheap (Figurines Pop, my little pony…).
La seule chose qui à mon sens n’a rien à faire dans cette box c’est le schtroumpf. J’aimais le dessin animé petite, oui mais je ne vois pas trop le lien avec la Nerd Block.

Pour le moment je garde mon abonnement. Si après trois box je ne suis pas convaincue je l’annulerai.
Ceci dit, les anciennes éditions n’étaient pas si mal donc j’ai espoir.
En plus, les box geek commencent à avoir de la concurrence donc un peu de pression pour garder la qualité du contenu.
Il existe déjà la Nerd Block, Loot Crate, Booty Bin (les deux derniers ne livrent pas en Belgique) et en France la Geek Pack fait son apparition (pas d’info concernant sa livraison en dehors de la France pour le moment).

That’s all folks!

5 réflexions sur “Nerd block ou la box version geek! (Édition février 2014)

  1. Pingback: Concours blogversaire! Yaaay! Ü/ | Cocosphere

  2. Enfin une box qui me parle ! (Oui bon, les box beauté, je trouve ça peu pour ce que c’est.)
    Je me laisserais bien tenter, ça a l’air sympa !
    Sinon pour le schtroumpf, je pense que les américains aiment beaucoup cette bd. Au même titre que nous aimons leur comics qui font partie de notre culture geek. Mais je peux me tromper.

    • J’sais pas si on peut dire que Batman soit sur le même pied d’égalité qu’un schtroumpf mais pourquoi pas. ^^
      C’est une chouette box, perso c’est surtout les t shirts qui me plaisaient mais on se retrouve vite avec plein de trucs. 🙂

Laisser un commentaire

