Dompter Jungle – Lush inside

Sortir de ma douche m’a inspiré pour un nouvel article mais en regardant l’heure mon moi vaguement responsable me disait de lâcher mon ordinateur. C’est que quand je suis partie je peux l’être looongtemps. Genre tout d’un coup il est 5h du matin, les petits oiseaux chantent et je dois aller travailler à 10h.
Enfin bref cette belle entrée pour dire que ME REVOILÀ! (accent sur le « a » majuscule, tavu!)

Pourquoi je vous précise que je viens de ma douche?

1. Pour vous montrer que j’ai une hygiène corporelle même si vous vous en foutez, vous lisez, ne sentez pas.

2. Pour pouvoir vous dire à quel point « Papa pingouin » de la collection Noël de Lush sent bon (oui au mois de mars, Normal!)

3. Pour vous parler de « Jungle », après shampoing solide Lush que je venais d’utiliser.

images

Alors non ce n’était pas la première fois que je l’utilisais mais c’était la première fois que je voyais clairement si oui ou non il était efficace.

C’est qu’on m’avait prévenu, jungle peut être quelque peu frustrant.
Du coup, probablement comme vous, j’ai cherché dans les blogs et sur les forums et j’y ai lu de tout comme toujours sur le net.
Par contre le fait qu’il fallait apprendre à le dompter revenait assez régulièrement du coup je lui ai laissé sa chance.

Je ne vais pas vous mentir je n’ai rien compris les premières fois que je m’en suis servie.
Savoir doser la quantité à appliquer m’est quasi impossible vu qu’on ne sent pas vraiment ce qu’on mets sur sa tête.

À l’inverse des shampoings solides dont je vous parle ici celui-ci ne mousse pas, ne glisse pas, rien. La seule chose qui s’en dégage c’est son odeur assez spéciale et indescriptible mais que je trouve fort agréable.

Que promet-il?

Après-shampoing solide pour dompter tous les types de cheveux. (rien que ça!)

Helen Ambrosen fut la première personne à faire fonctionner un après-shampooing solide et nous sommes sacrément fiers d’elle. Elle a découvert que le beurre de cacao glissait sur les cheveux pour les rendre plus doux, et puis s’éliminait à l’eau en laissant les cheveux lisses et brillants.

Jungle procure une sensation différente des après-shampooings liquides : en réalité, vous sentirez à peine sa présence avant de l’avoir totalement rincé. Cela dit, ça vaut la peine d’attraper le coup de main car il est formidable pour offrir aux cheveux une senteur fruitée, de la brillance et un effet disciplinant tout en facilitant le démêlage.

Faites-le glisser sur toute la longueur des cheveux de la racine à la pointe, puis rincez comme d’habitude. Séchez vos cheveux et votre peigne glissera comme dans du beurre (de cacao) ! dans ce qui était autrefois une jungle de nœuds.

241-Jungle

Qu’est-ce que j’en pense?

Bon au moins Lush nous préviens que cet après shampoing est difficile à dompter. Raison de plus pour lui laisser une deuxième voir troisième chance.
Pour pouvoir donner un avis sur la chose je dois d’abord vous dire ce que j’attends d’un après shampoing. J’en attends deux choses assez basiques au final: qu’il démêle mes cheveux et qu’il les hydrate.

J’ai donc, après un bain moussé au « papa pingouin » lavé mes cheveux avec « Jonnie Juniper » puis frotouillé « Jungle » Sur mes longueurs. Je suis repassée pas mal de fois dessus, probablement trop d’ailleurs mais quand je ne sens pas la quantité de produit j’ai tendance à compenser en en rajoutant encore et encore.
J’ai rincé mes cheveux puis je les ai démêlés. C’est là que j’ai compris son efficacité de ce côté là.
Je démêle avec une « Tangle Teezer » sur cheveux mouillés. Alors oui, je sais que lorsque les cheveux sont mouillés ils sont aussi plus cassants et que passer une brosse dessus n’est alors pas vraiment la meilleure idée du monde mais si je dors les cheveux mouillés ET non démêlés le lendemain ma tête a l’air d’un ananas. Mon visage devenant alors le fruit en lui même et les feuilles ma sublime chevelure.
Je procède donc au démêlage et j’avoue avoir été assez surprise que ça fonctionne vraiment. La brosse glissait sans aucun soucis sur les cheveux ce qui fait qu’il y a donc eu moins de casse.

C’est alors que je me suis précipitée pour écrire un article mais comme dit en début d’article ma raison a repoussé l’article et nous voilà le soir suivant.
Au final c’est pas plus mal car j’ai pu constater que la deuxième chose que j’attends d’un après shampoing n’est pas respectée.
En effet en brossant mes cheveux le matin j’ai directement senti que les pointes étaient sèches. J’ai voulu arranger ça avec un pshiit d’huile d’argan tout en ajoutant de la brillance et ça n’a pas vraiment marché.
Mes pointes sont restées tellement sèches que certaines étaient restées en forme de zigzag toute la journée. La casse évitée la veille était là bien présente!

Voilà qui montre aussi que malgré mon extase suite à son utilisation il est bon de prendre du recul et laisser du temps avant d’en parler publiquement.

Jungle toi et moi ça avait très bien commencé mais tu ne me satisfais pas réellement et dois donc partir (oui, je suis une connasse).

That’s all folks!

3 réflexions sur “Dompter Jungle – Lush inside

  1. hahahaha

    Je me suis bien marée
    Un ananas!
    (m***e j’avais trouver un super jeu de mot quand j’ai rédigé le commentaire précédent, mais j’ai oublié)
    Tout ce que je sais c’est que ça parlait d’ananas d’une banane… ah oui!

    Un truc du genre:
    Mais non, t’es pas un anans, banane! et là, du coup ça fait un peu beaucoup de fruit et en plus on est dans la jungle, … enfin soit, je m’égare.

    Sinon, beh ton article m’a convaincue: il me le faut!
    Et puis c’est si bien expliqué, analysé, avec un avis objectif, de la passion, de l’amour, des conseils, des sources différentes, un avis à tête reposée, et et et STOOOP arrêtez moi!

    Et la dernière chose c’est que je me demande qu’est ce que tu as bien pu faire de mal pour avoir les cheveux si cassant?

    Bon allez, je te laisse

    Des bises!
    Tiphaine

    • Merde alors, t’as cerné on humour carambar! 😀
      Pour ce qui est des cheveux cassants ils l’ont toujours été. (D’où la tendance aux fourches) le brûlage les a fragilisés donc je dois faire des soins mais aussi avoir un après shampoing bien nourrissant et celui-ci ne l’es pas. Du coup il n’est pas fait pour moi mais ce n’est pas un mauvais produit pour autant. Juste pas pour moi.

Laisser un commentaire

