Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu’au printemps!

Il est apparemment là depuis déjà là depuis un mois. Les jours s’allongent, les fleurs bourgeonnent, game of thrones revient nous montrer 1001 façons de tuer quelqu’un et les couples pullulent comme de l’acné après une pizza.

Sinon rien à voir mais en consultant ma boite mail ce matin j’ai compris comment les bloggueuses savent que c’est l’anniversaire du blog.
Wordpress vient gentillement de m’anoncer que le paiement pour le layout du blog repart. Joyeux blogversaire à moi! *\Ü/*

J’avais depuis quelques temps envie de partager quelque chose avec vous mais comme d’hab j’ai pris mon temps mais vieux motard que jamais!

Ce quelque chose fleurit un peu partout sur la blogosphère féminine donc je fais le mouton. Fleur, mouton, nous sommes bien au printemps et qui dit printemps dit nailart (sisi)!
Puis si vous avez envie de le faire en hiver, en été ou en automne car la révolutionnaire en vous crie anarchie grand bien vous fasse.
Voici donc mon petit nailart printanier!

Matériel

20140414-012817.jpg

Il vous faudra pour réussir cette œuvre d’art (oui, carrément) des couleurs pastels qui ont déjà démontré maintes fois leur potentiel printanier ou bien toute autre couleur qui crie PRINTEMPS à vos yeux.
Un dotting tool, liner, épingle, cure dents ou tout autre objet qui vous aide à faire des pois
Un vernis liner ou un vernis et un pinceau fin.
Votre base et topcoats habituels
Et si vous êtes comme moi et que vous vous vernissez les doigts et la table avec, un bic dissolvant pour effacer tout ce qui n’es pas censé être montré sur les blogs (oups!) ou un pinceau et votre dissolvant habituel.

Commencez par appliquer votre base afin de protéger vos ongles du jaunissement et si votre base à un traitement durcisseur, blanchisseur ou autre, de lui permettre de faire son travail.
J’utilise un soin durcisseur de chez Hérome qui est en fait une cure mais que j’ai décidé de réassigner en base.
Posez ensuite vos couleurs sur les ongles.
Je me suis servie d’amande défilé sur l’auriculaire, adora-bleu sur le majeur et Peach and love sur les reste de mes ongles tous de la collection sortie en 2013 de bourjois.
J’ai décidé en cours de route que je voulais ajouter une petite touche de bleu après avoir pris la photo donc j’ai pris mon vagin magique de chez hema (bien moins cher que celui de bourgeois et qui ne dédouble pas mes ongles comme celui de chez sephora) et j’ai procédé au changement de couleur.
Il coûte aux environs de 3€ je pense et a même un peu de mousse sur son bouchon pour vos petons.

20140413_225508000_iOS

WP_20140413_010

Pour accélérer le séchage je me suis servie des goutes séchage rapide de chez essence qui vous ôtent toute possibilité d’utiliser l’excuse du « je ne mets pas de vernis car j’ai la flemme d’attendre qu’il sèche »
Une fois vos couleurs posées on commence les triangles sur l’auriculaire (chevron pour les intimes anglophones).
J’ai utilisé pour cela un liner argenté acheté je ne sais plus trop où il y a trèèès longtemps mais vous le trouverez entre autres chez 2B pour pas grand chose.
Je n’ai pas utilisé de scotch car ça me semblait être du chipot inutile.
J’ai en fait marqué un point là où les deux lignes se rejoignent pour former la pointe du triangle en essayant de le centrer au mieux. Vous pouvez aussi marquer deux petits points sur les extrémités et vous n’aurez plus qu’à connecter les points comme dans les livres de coloriage de votre enfance.
Petite astuce: bougez l’ongle plutôt que le pinceau tout en gardant la main qui tient le pinceau sur la table ou autre surface de travail pour plus de stabilité et un tracé droit. Sans cette astuce il m’est personnellement impossible de faire la main gauche 😉 .

Fotor041412066

Pour les pois du majeur je n’ai fait que prendre un liner blanc et après avoir viré l’excédent de vernis fait les pois avec la pointe du pinceau. Un dotting tool sera tout aussi efficace si vous n’avez pas de liner blanc.

Fotor041412066

Nettoyez ensuite les traces sur vos doigts à l’aide du bic dissolvant ou d’un pinceau imbibé de dissolvant.
J’utilise celui de chez essence qui coûte aux environs de 2€.

Fotor0414121127

Pour protéger votre manucure et lui donner longue vie comme au roi je vous conseille les top coat à séchage rapide qui vous enlèvent non seulement la flemme du séchage mais aussi la manucure ratée car vous pensiez que c’était sec et avez décidé d’ouvrir la boîte de pringles.
Mon Poché étant devenu trop pâteux j’ai acheté celui de chez Revlon que je commence à peine à tester mais qui pour le moment me satisfait.
Une fois votre couche de top coat sèche BIIIM c’est le printemps sur vos ongles! Enjoy!

WP_20140413_030

WP_20140413_029

That’s all folks!

2 réflexions sur “Plaignons les tourterelles qui ne baisent qu’au printemps!

Laisser un commentaire

