Craquages, découvertes et contradictions

Hé deux articles en une semaine! Pfiou c’est la fête!

Cet article risque d’en énerver quelques unes. Je ne suis vraiment pas la personne la plus douée quand il s’agit de dire les choses avec tact donc pour ce faire je vais faire exactement ce que je vais critiquer.
De cette façon je perdrai toute crédibilité et vous n’auriez pas à vous sentir offensées. Malin, non? 😉

Il y a à peine deux jours j’ai eu une conversation avec monsieur concernant les hauls.
Je disais dans cette conversation que ce sont des vidéos/articles que j’ai du mal à comprendre.

Je les prends en général comme des façons de parader ses achats ce qui me semble être à double tranchant. D’un côté on fait découvrir parfois des produits qui sont peu connus, ça nous permet de donner notre avis dessus et de le partager. De l’autre on donne envie, on peut provoquer jalousie auprès de personnes qui n’ont peut être pas le moyens d’acheter toutes ces choses et on crie au monde « Regarde toutes ces belles choses que je me suis achetée! »
Et bien je viens de trouver une autre raison de faire et de montrer ces hauls mais je ne la partagerai qu’en fin d’article, après vous avoir montré mon premier…

J’avais prévu de faire un tour dans quelques magasins à Bruxelles afin de vous partager l’adresse de celui qui vend les fameuses brumes Victoria’s Secret et des produits de la marque Sleek.

En cherchant ce fameux magasin j’en ai profité pour faire un tour auprès de ceux que je ne visite que rarement et bien évidemment il a fallu que j’en découvre un autre qui participera plus qu’activement à ma faillite personnelle.
Ce magasin c’est Subdued. On y trouve des très jolies choses et me fait fort penser à Brandy Melville mais en bien plus grand.
Il n’en a pas fallu beaucoup pour me donner envie de tout acheter. Voulant rester responsable je n’ai fait que regarder mais c’était avant d’appercevoir quelque chose que je ne pouvais resister et que et bien… je n’ai pas resisté.

WP_20140415_012 (2)

Vouant un ÉNORME culte à Harry Potter je ne pouvais pas ne pas les prendre.
Snape étant en plus LE personnage que je préfère depuis le début, avant que le monde apprenne qu’il n’était finalement pas si méchant que ça. Avant de savoir que tout était pour Lily et qu’il ne faisait que protéger le fils Potter ce personnage mystérieux était déjà celui dont je voulais savoir plus.
Ce mot qui provoque une poussée d’humidité dans les yeux de tout fan d’Harry Potter, « Allways« . Couplé au symbole des reliques de la mort en quise de « A« . Quoi de plus masochiste que de vouloir le porter sur soi en permanence.
Ils avaient aussi des sacs, des sweats et des tops avec l’inscription du dernier mot prononcé par Severus mais voulant rester dans mon moi pseudo-responsable je n’ai pris que ce set de boucles à 7€.

WP_20140415_015

Vous allez apprendre qu’en plus d’être fan d’HP je suis également une fille à papa. Cette phrase résume tout, je n’en dirai pas plus.
« Daddy, you will always be my king« .
En solde à 4€ au lieu de 7€

Voilà pour mes achats chez Subdued dont vous trouverez l’adresse ici. (Brandy Melville c’est par ici)
Ils sont apparemment ouverts depuis une bonne année, heureusement que je n’en entends parler que maintenant.

Le deuxième magasin que j’ai été voir avant de vous dévoiler celui qui vend ces fameuses brumes est celui d’Urban Outfitters que j’aime depuis que je le connais. J’avoue que j’ai tendance à n’y aller qu’en période de soldes car les prix ne sont pas forcément dans mon budget mais je suis fan des pièces que l’on peut y trouver.
En regardant les vêtemets j’ai été appellée par un objet qui se trouvait bien trop  haut et dont la gentille et jolie vendeuse m’a donné l’emplacement.
Malheureusement cet endroit en était un que je ne connaissais pas et qui regorgeait d’objets en quête d’adoption.
Parmi ceux-ci on trouve une multitude d’imprimés carlin, des flasques féminines, des mugs et boite à tartines licorne et le fameux objet qui criait « MOII, MOII, ACHÈTE MOIII! »
Cet objet le voici:

2583050

17€, beaucoup trop pour ce que c’est mais je l’aime déjà tellement.
Autre découverte dont la réduction a eu raison de moi est cette superbe montre qui passe de 60€ à 12€ et il y en a encore quelques unes 😉

download

Cette horloge détrone un cadre d’Audrey Hepburn que monsieur détestait et auquel je n’étais pas plus attachée que ça. Aucun remords donc.

Un petit passage chez Pull and Bear afin d’acheter un crop top sur lequel je louche depuis sa sortie et on part enfin là où on était censées aller au départ.

PullBear-weirdo-tshirt
C’est avec déjà 48€ de moins que je me dirige enfin vers ce magasin afin de vérifier si les fameuses brumes s’y trouvent vraiment.
C’est qu’on m’en avait parlé mais avant de venir partager des informations je voulais m’assurer qu’elles étaient vraies.
Par contre je n’avais comme information que c’était un magasin situé porte de namur en tournant à gauche au Quick. Pas grand chose donc. Je vous rassure je n’ai pas fait tous les magasins de la chaussée de Wavre, j’avais une vague idée de celui que ça pouvait être et heureusement c’était bien celui là.
Ce magasin c’est Jinny’s. Connu pour être un des rares qui vende la marque Sleek mais aussi une multitude de produits coiffure et pas mal de maquillage. Ils ont maintenant aussi ces brumes dont toute la blogosphere parle depuis des mois.
Honnêtement j’ai eu beaucoup de mal à en comprendre l’utilité.
« Donc ce sont des parfums en spray qui sentent moins fort qu’un parfum et que l’on peut mettre sur ses vêtements, ses draps, sa peau? »
Pour moi quand un produit a trop d’utilités je le trouve louche héhé du coup payer 15€ et des frais de port me semblait beaucoup pour tester. Je comptais les tester en partant à New York mais bon c’est dans 6 mois.
J’ai fini par en acquérir une lors d’un troc et je l’A-DORE!
Je m’en suis servie pendant ma semaine de vacances à Perpignan pour me raffraichir de temps à autre et j’en mets quelques pshiits avant de partir travailler. C’est subtil, frais, léger. Parfait.
Celle dont je vous parle est la « freesia et mandarin ».
610Zoe7N3fL._SL1500_

Tester en troquant est LE bon plan. On ne prend pas trop de risques et si on n’aime pas on peut retroquer (en fonction des produits bien sur). Les acheter en fonction de leur nom, à moins de savoir ce que sent la freesia (et donc de savoir ce que c’est) c’est déjà risquer de perdre 15€ si on n’aime pas (et de les mettre finalement en troc).
Pouvoir les sniffer avant d’en acheter est pour moi du coup assez important. Je n’en ai pas achetée (responsable toussa toussa, ce sera pour la prochaine fois, wishlist oblige) et ne suis sortie qu’avec des petits ciseaux pour partir à la chasse aux fourches qui ont échappé à mon brûlage puis procéder à des micro trims de temps en temps et finalement passer le cap des coupes maison. Au pire si c’est moche j’irais quand même dépenser 50€ chez le coiffeur qui, lui me fait un massage au moins!
Pour vous montrer que je ne vous mens pas, voici une partie de l’étalage chez Jinny’s ainsi qu’une partie de celui des produits Sleek.

WP_20140415_020

WP_20140415_021

Pour celles qui ne sont pas de bruxelles, on peut acheter ces brumes ici et les produits Sleek ici.
Parce que oui, il y a bien un magasin Victoria’s Secret à Bruxelles mais il est à Zaventem et se trouve du côté de l’aéroport où l’on ne peut aller que si on prend l’avion.
Un passage en plus chez Casa où l’on trouve des superbes distributeurs avec robinet que je venais littéralement de chercher le jour même mais ne trouvais que sur le net et au dessus de 30€ hors frais de port à suffit pour aggrandir ma liste de dépenses. Les gobelets, eux se trouvaient chez Urban Outfitters à 17€ pièce.
Chez Casa le distributeur coute 9.99€ et les gobelets 2.49€.
Je n’ai pris que le distributeur, laissant les gobelets pour quand j’aurais mon salaire du mois prochain.
Casa vous propose d’ailleurs en ce moment de participer à une enquète qui vous donne entre 10€ et 25€de réduction si vous gagnez.
Si, comme moi, vous voulez aller y faire un tour n’hésitez pas à la compléter ici.

hte

Je vous disais en début d’article qu’il pouvait y avoir une raison de plus à faire des Hauls que celles que j’ai citées plus haut.
C’est qu’en vous écrivant tout ça je me rends compte que ma petite virée m’a couté plus de 70€ (boissons et nourriture comprise).
Faire un Haul est donc un excellent moyen de se rendre compte qu’on abuse. HA!
Voilà du coup peut être que de temps en temps j’en ferai afin de me remettre sur pied et de calmer ma fièvre acheteuse.

That’s all folks!

 

7 réflexions sur “Craquages, découvertes et contradictions

  1. Pingback: Concours blogversaire! Yaaay! Ü/ | Cocosphere

  2. Bonjour, super article !
    je voulais prévenir que mon amies a été au magasin à la chaussée de Wavre) pour les produits SLEEK en rentrant chez elle elle s’est rendu compte que les palettes n’etait pas comme les vrais qu’elle a vu sur youtube et autres.
    IL n’yavait pas les motifs qu’il ya sur les vrais ! Mtn je ne sais pas si c’est vraiment de la contrefacon ou un changement de la part de SLEEK mais cela reste tout de meme bizarre. Si qlq1 à plus d’infos n’hésitez pas à me répondre
    Bisouu

Laisser un commentaire

