Contraste MUFE sur les yeux (bon plan inside)

Pour celles qui ont vu le teaser sur facebook me voici après un moment d’absence qui fut plutôt long et même plus que d’habitude.

Comme vous avez pu probablement déjà le voir sur la toile quelques bloggueuses ont été invitées à un événement chez Make Up For Ever à Liège. J’ai eu le plaisir de pouvoir y assisiter alors que j’avais franchement mal commencé.

En effet, j’avais prévu un détour par Primark n’y ayant jamais été. Un portefeuilles vide plus tard, beaucoup de temps perdu à faire la file et un énorme sac en papier (mauvaise idée, Primark!) et bien il était presque l’heure et ne connaissant pas Liège je me suis perdue et suis arrivée 30 minutes en retard. J’ai téléphonné à la boutique demandant si ça n’allait pas tout perturber que je vienne si tard et après m’avoir rassurée je suis donc enfin arrivée. Il y avait 7 bloggueuses déjà présentes et je n’en ai reconnue qu’une seule honte à moi.

20140614_133034489_iOS

MUFE nous avait préparé un chouette programme avec quelque chose d’assez différend et une formatrice super gentille.

En effet, nous avons appris à réaliser un smokey contraste.

Kézako? Et bien le smokey contraste consiste à faire un contraste (DUUUH!) entre le foncé et quelque chose de plus clair et irisé afin d’apporter une touche de lumière au smokey. Personnellement c’est quelque chose que j’ai vraiment du mal à porter. Je sors assez difficilement du nude, trouvant mon regard avec un maquillage chargé un poil trop sévère mais j’étais contente d’apprendre des nouvelles techniques de maquillage.

Nous avons pour cela utilisé les produits de la gamme aqua ainsi que les starpowder pour la touche lumière. Vu mon retard j’ai raté la partie teint mais je vous partage les étapes du smokey contraste en lui même par MUFE ici.

Fotor0616214728

Après avoir reçu l’explication de Lise le but était que nous mettions la main aux pinceaux avec une autre bloggueuse.

J’ai eu le plaisir de le faire avec Aurélie du blog Asteroiama qui me faisait rire en me maquillant rendant la tâche plus difficile 🙂 .

Le résultat était pas mal du tout je trouve, surtout pour une première fois! J’étais vraiment ravie de faire ta connaissance!

Fotor0616221620   20140614_2224420d00_ios

Après c’était à mon tour de la maquiller. Elle a failly y laisser un oeil, je n’avais jamais maquillé quelqu’un mais la mise en pratique permet réellement de voir les parties difficiles qui, dans l’explication semblaient pourtant tellement faciles.

Ce que j’en ai retenu c’est que la clef de ce maquillage est l’estompage du foncé. Laisser le milieu sans rien est également moins facile qu’on ne le croirait.

Pour ce qui est des produits j’en ai quelques une dans ma wishlist:

– RAL Aqua rouge en teintes 2 et 15. Make-Up-For-Ever-Aqua-Rouge-Lip-Colour-MadonnaIls me font penser aux Velvet edition de Bourjois que j’adore. Ils promettent une très longue tenue et sont disponibles en 12 teintes au prix de 21.74€. Ce qui les rend différends c’est ce tube de gloss à côté pour celles qui ne sont pas fan des rendus mats.

– Crayon à lèvres Aqua Lip 453971-des-levres-glamour-a-toute-epreuve

Comme toute la gamme aqua ils sont waterproof mais surtout ils se font dans exactement les mêmes couleurs que les RAL, ce qui permet de ne pas se tromper dans les tons si on veut exactement le même. Ils sont disponibles en 23 teintes au prix de 17.85€ Petite astuce donnée par Lise: Pour définir ses lèvres, il faut commencer par le haut ensuile faire le bas des lèvres et faire les coins en dernier de l’extérieur vers l’intérieur.

– Liner Aqua liner en plusieurs teintes (surtout les irisées!) Aqua-Liner-Make-Up-For-Ever-1-193359_LJ’étais vraiment étonnée de la précision de la pointe de ces liners. Ils rendent certainement la tâche plus facile. Le démaquillage n’est pas une horreur malgré qu’il soit waterproof, tout en restant bien en place toute une journée. Ils sont disponibles en 19 teintes au prix de 19.26€

– Démaquillant So Divine 44071Un lait démaquillant qui ne colle pas et qui n’est pas gras. Sur la peau il a plutôt une sorte de texture gel qui démquille vraiment en douceur. Ce fut un réel plaisir de le tester! Prix: 20.41€

– Nettoyant pour pinceaux sans rinçage imagesIl permet de nettoyer les pinceaux entre deux gros lavages. Pensez à laver vos pinceaux une fois par semaine au moins pour éviter les impuretés. Vendu au prix de 17.48€

– Poudre libre HD make-up-for-ever-hd-high-definition-microfinish-powder Matifie et fait tenir le maquillage. Poudre ultra fine, il en faut très peu. 28.18€ Pour celles qui souhaitent acheter les Starpowder permettant entre autre de réaliser les smokey contraste MUFE vous offre une réduction de 20% sur leur boutique en ligne avec le code MUFESTARPOWDER. Ces poudres irisées sont sublimes. Elles peuvent se porter telles quelles ou vous pouvez faire des combiaisons avec d’autres fards pour y ajouter quelques sublimes reflets. star_powder_90902Si vous êtes carrément tentées par une formation de 30h il y a à l’occasion des 30 ans de la marque une réduction de -50% sur la formation qui se donne exceptionnellement à Liège en plus qu’à Bruxelles. Contacter MUFE pour plus d’informations concernant cette réduction.

That’s all folks!

Une réflexion sur “Contraste MUFE sur les yeux (bon plan inside)

  1. Pingback: Atelier Make Up For Ever à Liège et soirée d’inauguration + code promo inside! | Blog Beauté Belge

Laisser un commentaire

