Harley in cuffs! (DIY) <3

Quoi de mieux qu’un petit épisode de Vikings en fond pour écrire un article.

Cette fois je vous retrouve pour un nouveau DIY. J’en ai plusieurs en cours mais les autres étant tous liés aux dinosaures, je vous ferai un article juste là dessus quand j’aurai reçu tout le matériel commandé pour les finir.
En attendant je vais vous partager un de mes si pas mon personnage préféré de tous le temps: HARLEY QUINN!
Cette psychiatre tombée follement amoureuse du joker s’est déjà retrouvée dans quelques ouvrages superbes donc Suicide Squad et plus récemment la nouvelle série d’Amanda Palmer qui lui est entièrement dédiée.
J’ADORERAI pouvoir lire Gotham city Sirens et Harley and Ivy mais ces ouvrages ne sont plus imprimés et se trouvent donc uniquement à des prix en dehors de mon budget sur ebay et amazon.

Ma frustration s’est donc jetée sur la série d’Amanda Palmer qui est juste PAR-FAITE! En plus d’être faite par une femme ce qui est une fois de plus la preuve (s’il en fallait) que les femmes ont tout à fait leur place dans la pop culture (lire cet article à ce sujet).

 

20140701_183258524_iOS

Suite à une erreur de commande je me suis retrouvée avec deux tômes en double. J’ai donc décidé de les recycler d’une autre façon et de me faire quelques chouettes accessoires.

La little box du mois de juin 2013 nous avait offert un bracelet manchette argenté donc je n’ai honnêtement jamais su bien quoi faire. Après avoir essayé de le vendre il a pris la poussière jusqu’à ce que je décide d’en faire mon prochain projet bricolage.

Fotor0701214942

En quelques étapes simples je me suis fabriquée un bracelet manchette à l’effigie du docteur Quinzel.
Si vous voulez reproduire la vôtre avec votre comics préféré, la tête de mickey ou celle de vôtre chien voici donc la marche à suivre:

Matériel

– Un bracelet manchette ou autre surface plane (je compte me faire des chaussures très bientôt avec la même technique).
– Quelques découpes de votre choix pour recouvrir votre bracelet en papier fin. Plus le papier est épais, plus il sera difficile à replier.
– Un pinceau
– De la colle Mod Podge
On ne trouve pas cette colle en Belgique, j’achète donc la mienne sur Amazon. Je ne sais pas vous dire quel serait son équivalent par ici car je n’en ai pas testé d’autres. Ayant déjà travaillé avec la Mod Podge j’en connais déjà son efficacité et n’ait donc pas cherché à la remplacer.
– Un vernis

Marche à suivre

– Commencez par mettre une fine couche de colle sur la surface que vous vous apprêtez à recouvrir de papier.
– Collez-y ensuite votre première découpe. J’ai opté pour une pièce centrale mais vous pouvez évidemment disposer les vôtres comme vous le désirez.
– Une fois votre découpe collée remettez une couche par dessus. Cette colle sèche de manière matte et transparente et ne se verra donc pas au sêchage. Il existe aussi des variantes au séchâge verni mais je préfère la version matte quitte à remettre un vernis par dessus.
– Continuez à disposer toutes vos découpes de la même façon (une couche de colle, une découpe, une couche de colle). Les morceaux dépassant la manchette doivent être repliés vers l’intérieur de la même façon que pour l’extérieur afin qu’ils restent bien en place.
– Une fois votre manchette entièrement recouverte laissez la sécher toute une nuit.
– Appliquez un vernis le lendemain et laisser sêcher le temps prévu pour le vôtre. J’utilise un vernis marin en spray pour sa facilité d’application et sa tenue plus qu’incroyable.
– Admirez le résultat!

Fotor070121e4942

 

That’s all folks!

 

3 réflexions sur “Harley in cuffs! (DIY) <3

  1. Pingback: Des porte bijoux dinosaure, enfin! (DIY) | Cocosphere

Laisser un commentaire

