Des glaces saines ET délicieuses ou comment diminuer sa consommation de sucre.

Je suis accro à trois choses:

1. Internet

2. Les séries télé

3. LE SUCRE!

Sauf qu’ayant une histoire assez négative de cas de diabète dans ma famille je sais que je risque d’y passer. D’autant plus que madame le docteur m’a fait savoir que d’autres soucis de santé sont peut être liés à ma trop grande consommation de sucre. Bref, il faut que je diminue le sucre avant d’avoir des soucis.
Plus facile à dire qu’à faire quand on est accro. On arrive assez vite à l’hypoglycémie et on craque parce que le corps le demande.

J’ai donc du trouver quelques astuces pour diminuer petit à petit.

J’ai d’abord commencé par arrêter de mettre du sucre dans mon thé puis dans mon café. Ensuite j’ai remplacé mes yaourts sucrés par des yaourts sans sucre.

Je n’ai PAS remplacé le sucre par de l’aspartame car je préfère ne pas tenter monsieur cancer. Quand aux moyens dits naturels l’agave est LA tromperie du moment sucré (lire ceci) et la stévia même si ça a l’air plus prometteur mon but est de diminuer le sucre et non le remplacer.

Lire les étiquettes est devenu mon hobby favori afin de traquer le pourcentage de sucre mais le plus facile reste pour moi de me tourner vers des choses naturellement sucrées.

Les fruits secs ou normaux sont ceux qui me permettent de tenir quand j’ai des envies trop fortes mais de temps en temps j’ai envie d’autre chose.
J’A-DORE les glacest Celle que je préfère est celle au yaourt donc dans une journée de désespoir et de frigo vide j’ai bricolé avec ce que j’avais. Je me suis fait des glaces aux fruits délicieuses avec mon pot de yaourt et quelques fruits et je n’arrête pas d’en manger depuis!

Ingrédients:

– Du yaourt

– Des fraises

– Une banane

– Un petit pot pour faire des glaces. Si vous n’en avez pas prenez des verres normaux et vous pourrez déguster vos glaces à la cuillère.

photo 1

 

Marche à suivre:

– Commencer par mixer la banane et le yaourt

 

photo 3

 

– Une fois votre mélange fait versez le dans vos petits pots et ajoutez les fraises coupées à l’avance.
Vous pouvez aussi mixer les fraises avec le reste mais je préfère avoir quelques morceaux dans ma glace pour lui apporter une touche plus fun.

 

photo 2

 

 

 

Mettez le tout au congélateur pendant 4 heures puis dégustez vos délicieuses glaces basses en sucre et en calories 🙂

 

Fotor0704221257

 

 

Vous pouvez en faire autant que vous voulez et jouer avec d’autres fruits. Bref, amusez vous!

S’il vous en reste vous avez la version smoothie de votre glace qui est tout aussi délicieuse à déguster

 

20140701_173500515_iOS

 

Dégustez sans culpabiliser!

 

photo 4

 

 

That’s all folks!

 

2 réflexions sur “Des glaces saines ET délicieuses ou comment diminuer sa consommation de sucre.

Laisser un commentaire

