Des yeux de chat avec benefit

Dans mes premiers essais de maquillage j’ai de suite commencé avec le liner.
Loin, TRÈS LOIN d’être une experte c’est quelque chose que je n’ai jamais vraiment su bien manier.
J’ai essayé les crayons, les feutres, le gels, et aucun n’est jamais vraiment sorti du lot à mes yeux. Je galère autant avec tous.

J’avais découvert le pinceau liner de Real Techniques il y a quelques temps et pour la première fois je me suis dit « tiens, c’est vachement plus simple avec ce truc! » mais aimant les choses pratiques, devoir sortir son petit pot de gel et tremper son pinceau dedans pour ensuite faire son trait c’est déjà trop pour moi.
Du coup ce magnifique pinceau et le liner gel Bobbi Brown qui est dans le top des gel liners ont rejoint mon vide dressing/vanity .

J’ai depuis adopté celui reçu dans la little box du mois de mars quevous pouvez acheter ici et qui fait son boulot. Rien de plus, rien de moins.
Bref, comme vous pouvez le voir je ne m’extasie pas facilement sur un liner.

Quand j’ai vu que benefit sortait le « they’re real » version liner j’étais pourtant bien intriguée.
J’ai directement fait ma recherche intensive (lire: j’ai regardé 36000 vidéos, tous les blogs que j’ai pu trouver, j’ai été voir dans tous les magasins en ligne, … )

Les avis étaient mitigés. Certaines disaient que c’était le liner le plus révolutionnaire au monde d’autres disaient qu’il était bien mais sans plus.

Malgré les avis négatifs qui auraient du me dissuader (je vous explique plus bas pourquoi) j’étais bien trop intriguée et je tenais à pouvoir moi même donner mon avis négatif sur la chose s’il ne me plaisait pas.
Bref, j’ai acheté le fameux liner benefit.
.
(Conseil, si vous l’achetez chez Inno comme moi, n’hésitez pas à passer au stand après votre achat pour recevoir quelques échantillons ainsi qu’un joli sac de la marque 🙂 )

20140703_192519627_iOS

Présentation de la bête:

Le tout premier Eyeliner-gel de Benefit sous forme de stylo qui passe au plus près des cils. Incroyablement facile à appliquer, They’re Real! Push-up liner épouse la racine des cils pour un trait impeccable. Désormais, rien n’est plus facile que de réussir son trait d’eyeliner Benefit parfaitement !

À première vue c’est un liner feutre comme beaucoup d’autres. Ce qui le différencie des autres est sa pointe flexible qui permettrait de s’approcher bien plus des cils et sa forme biseautée qui faciliterait la petite aile pour un regard de chat comme disent les anglophones.

Au déballage rien de compliqué, un petit guide est tout de même fourni au cas où vous ne vous y retrouvez pas. On vous demande d’ôter le petit bouchon orange puis de faire sortir la matière. Moi j’en ai fait sortir de trop du coup j’ai essuyé le surplus sur un petit coton et fait quelques traits pour tester la chose.

Fotor0712234739

Je vais commencer par donner les avis négatifs que j’ai pu trouver sur la toile, ce ne sont donc pas les miens. Et oui, moi, j’aime déconstruire!

Il n’est pas fait pour les personnes aimant un trait fin

En terme de liner je n’aime QUE les traits fins du coup cet argument était celui qui me faisait le plus hésiter.
Pourtant toutes les blogueuses et youtubeuses disaient la même chose. La seule exception venait de la marque elle même ce quine m’inspirait guère confiance.

Après l’avoir testé par moi même j’ai du mal à comprendre pourquoi elles disent toutes qu’il n’est pas fait pour les traits fins.
Je n’ai eu aucun mal à faire le mien.
J’ai pour l’occasion également tenté la petite aile que je ne fais jamais et qui était donc uniquement destinée à ce test.
Vous allez voir sur les photos que je suis loin d’être une experte mais en comparaison avec ce que je fais d’habitude le résultat est bien plus net et surtout bien plus rapide à faire.
Je n’ai besoin de faire AUCUNE correction et je l’utilise depuis deux semaines.
En ce qui concerne cette fameuse petite aile que je rate d’habitude à chaque fois, je n’ai eu aucune difficulté à la faire cette fois-ci. J’ai juste posé la pointe biseautée dans le sens où je la voulais puis j’ai légèrement intensifié là où il n’y avait pas assez de matière.
Pour revenir aux arguments de la marque la pointe est vraiment facile à utiliser et permet vraiment un trait proche des cils!

(#LaCaméraFrontaleDeLiphoneCestDeLaMerde)

Fotor07130050

La texture se retravaille difficilement

J’arrive à faire ce trait en une fois ou plutôt par a-coups.
Je trace plusieurs petites lignes (voir vidéo ci-dessus) pour faire mon trait final. Je ne repasse pas vraiment sur ce que j’ai fait pour intensifier le noir car mon résultat me suffit.
Certaines disent qu’il a tendance à faire des « peluches » lorsqu’on repasse dessus mais ce n’est pas le cas avec la façon dont je l’utilise.

Il faut bien s’entraîner avant de le maîtriser

Je m’attendais à un fiasco pour ma première utilisation mais à part mon essai sur mon coton démaquillant à l’ouverture je n’ai pas fait d’autres entraînements avant de passer à mes yeux.
Je cherchais surtout à voir à quel débit la matière sortait afin de ne pas me retrouver avec des morceaux de gel sur les yeux. C’est donc le seul conseil que je donne à ce sujet.

Un clic (le système d’ouverture fais clic quand vous sortez du produit) suffit pour un œil en ce qui me concerne. On ne voit pas spécialement la matière mais en la posant sur mes yeux elle est bien là.

On perd du produit avec le système de rotation

Comme dit ci-dessus un « clic » suffit pour un œil chez moi ce qui est honnêtement très peu de produit. Pas de perte me concernant, donc.

Il sèche vite

Certaines disent que ce système fait peut être sécher ce liner plus rapidement qu’un autre. Ne l’ayant que depuis peu il m’est assez difficile de vérifier cette possibilité. Il se referme avec un bouchon à visser donc je ne pense pas qu’énormément d’air puisse passer.

Cependant sachez que lorsque votre liner gel commence à sécher un trempage dans de l’eau bouillante suffit à lui redonner vie.

Il se démaquille difficilement

L’avantage et/ou désavantage d’un liner gel est son démaquillage. Vu que c’est du gel l’opacité du trait est bien plus prononcée et bien plus longue durée qu’un feutre ou un crayon.

Ce liner est waterproof, calinstorridesproof et bagarreavecmonsieurproof. Bref: IL NE BOUGE PAS!
C’est plutôt une bonne chose je trouve mais ça fait stresser pour le démaquillage.

J’ai testé trois méthodes: les lingettes lamazuna dont je vous ai parlé ici, le démaquillant 2 en 1 Garnier et « matin et soir » de chez Lush. Le démaquillant Garnier a un peu plus étalé le liner que les autres me laissant avec un regard de panda mais en un coup de tonique c’était parti.
Rien à signaler pour les deux autres démaquillants. Ils ont enlevé le liner sans que je m’arrache les yeux.

Vous l’aurez compris avec ma déconstruction. Je n’ai pas besoin d’en rajouter, J’A-DORE ce liner.

Un petit coup du mascara de la même gamme benefit que j’affectionne particulièrement et c’est parti!

20140705_100827227_iOS

That’s all folks!

2 réflexions sur “Des yeux de chat avec benefit

  1. Coucou,
    J’ai beaucoup aimé ton article
    mais je me demande si c’est vraiment un produit pour moi.
    J’utilise un liner liquide et je pense savoir bien l’utiliser.
    Mais ça m’intrique quand même cette petite affaire!
    Et combien coûte-t-elle?
    Des bises
    Tiphaine

Laisser un commentaire

