Des décorations de noël geek (DIY) ❄🎄 PARTIE 1

Hey! Deux mois sans écrire, ça m’avait manqué. C’était pas les idées qui ont manqué, j’ai d’ailleurs pas mal bricolé mais voilà, je ne m’asseyais pas spécialement pour écrire.

En deux mois j’ai vécu pas mal de choses, je suis partie en voyage, j’ai rejoint la révolution, j’ai commencé à rechercher du travail, j’ai organisé une soirée Harry Potter qui fut un grand succès (mais un article suivra 🙂 ) et demain c’est mon anniversaire! Bref ça a été pas mal mouvementé.

J’ai également été contactée, juste avant mes vacances par Valentine qui travaille pour une marque de bricolage. J’étais super contente qu’en plus ce soit pour bricoler vu que côté makeup ça apparaîtra d’office chez une autre bloggueuse.
La marque en question c’est le magasin en ligne creavea qui vend UNE TONNE de matériel pour n’importe quel projet que vous puissiez avoir en tête et qui est, pour moi une mine de tentation u_u.

Valentine m’a envoyé un colis avec du matériel surprise pour que je vous concocte un article de décoration de noël. Ça m’a forcée à sortir de ma petite bulle de confort vu que je ne savais pas ce que j’allais recevoir.

20141114_005704741_iOS

En recevant le colis j’avoue avoir eu un sentiment de peut et d’excitation à la fois vu que la résine est un matériau que j’ai toujours voulu tester mais qui me fait flipper parce que je suis persuadée que ça ne va rien donner. Je vais ici vous montrer ce que j’ai fait avec la peinture à effets, la résine suivra dans un autre blogpost peu importe le résultat. Il est bien évidemment clair que les bonbons n’ont duré que 30 secondes. Tous ces articles sont de la marque Pébéo que je ne connaissais pas avant de recevoir ce colis.

Passons maintenant au DIY en lui même!
Noël est ma fête préférée de tous les temps. Je pense que je vous en avais parlé l’année passée lors de l’article du calendrier DIY . Oubliez le blabla du discours anti noël parce que c’est une fête capitaliste et que sais-je. Noël est LA fête qui m’apporte les plus beaux souvenirs de famille. Je n’ai pas vraiment de souvenirs des cadeaux reçus donc voilà.

Ça fait deux noëls que je veux un arbre avec des décos sur mes différends fandoms mais je m’y prends toujours trop tard. Cette fois je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer et d’avoir terminé pour début décembre afin que si vous voulez faire certains de ces bricolages vous puissiez les faire avant noël.

En ce qui concerne le reste du matériel j’ai découvert il y a quelques temps déjà que Wibra avait une tonne de matériel de bricolage pour trois fois rien et qu’ils ont des choses qu’on ne trouve pas ailleurs et qui sont jolies à des prix plus qu’abordables.
C’est généralement le premier endroit où je me rends si je n’ai pas le temps d’attendre une livraison internet et qu’il me faut du matériel pour un projet. J’ai donc été chercher ce que je voulais pour ce projet et tout ce que vous voyez sur cette photo m’a coûté moins de 30€.

20141119_133839072_iOS

 

J’avais une idée assez vague de ce que je voulais et comme à mon habitude je me lance et les idées viennent au fur et à mesure des réussites mais surtout des échecs aussi frustrants qu’ils soient. Si vous avez du mal à trouver de l’inspiration allez faire un tour sur pinterest et ça devrait régler l’affaire.

Voulant faire des décoration pour mon arbre de noël j’ai commencé à chercher des idées à faire sur des boules de noël. Voici mes créations sphériques:

 

Fotor1204150645

 

Fotor1204151345

 

Fotor1204152141 Fotor1204152322

 

Source

 

Fotor120415387

 

Je vous ai mis ici celles pour lesquelles je pense que les collages d’images sont suffisants. La suite sera mise dans mon prochain post afin que je puisse vous donner plus d’explications. Si vous voulez plus d’explications concernant les collages ci-dessus n’hésitez pas à me le dire en commentaire.
Sur le prochain post vous aurez droit à du Doctor Who et plus d’Harry Potter entre autres ainsi qu’une étoile à mettre en haut de votre sapin!

Si vous voulez plus d’idées de décorations de noël pour geeks mon deuxième article se trouve ici et le troisième ici.

That’s all folks!

3 réflexions sur “Des décorations de noël geek (DIY) ❄🎄 PARTIE 1

  1. Pingback: Des décorations geek DIY (partie 3): HP & Mario 🎅🎁 | Cocosphere

Laisser un commentaire

