Des dĂ©corations geek DIY (partie 3): HP & Mario đŸŽ…đŸŽ

Au cas oĂč vous faites partie des cinglĂ©s qui n’ont pas encore mis leur sapin dans UNE SEMAINE c’est dĂ©jĂ  noĂ«l!

FotorCreated

 

Voici donc la troisiÚme et derniÚre partie de mes bricolages de noël geek pour la derniÚre touche à vite ajouter à votre sapin.

tumblr_n9upydiiYl1qj4315o1_500

Vous avez encore le temps de faire ces bricolages avant le jour J si vous avez le matĂ©riel. Si vous ne l’avez pas le premier tuto peut se faire avec du matĂ©riel trĂšs basique.

FotorCreated

 

Pour votre Ă©toile Mario Ă  mettre au dessus de votre sapin dĂ©coupez deux Ă©toiles sur le papier de votre choix. Tracez toutes les intersections au crayon (voir photo) puis marquez tous les plis pour crĂ©er l’effet 3D de l’Ă©toile.

Collez les deux Ă©toiles l’une Ă  l’autre Ă  l’aide d’un pistolet Ă  colle. Pour ne pas que l’Ă©toile s’Ă©crase mettez quelques mouchoirs Ă  l’intĂ©rieur avant de coller les deux bouts. Ne collez pas encore la partie du bas.

Pour le ressort enroulez du fil de fer autour d’un gros marqueur puis collez le Ă  l’aide du pistolet Ă  colle Ă  l’intĂ©rieur sur la partie basse laissĂ©e ouverte prĂ©cĂ©demment. Terminez ensuite de fermer votre Ă©toile.
FotorCreated1

 

Afin de cacher le silicone du pistolet collez du cure pipe argentĂ© tout autour de l’Ă©toile. DĂ©coupez ensuite les yeux. J’ai personnellement utilisĂ© du tape noir et un posca blanc.
Placez le sur le haut de votre sapin et rĂ©sistez la tentation de taper votre tĂȘte dessus pour devenir invincible.

Pour le deuxiĂšme tuto prĂ©parez vos larmes et votre nostalgie Harry Potter. Snape a toujours Ă©tĂ© mon personnage prĂ©fĂ©rĂ© suivi de prĂšs par Bellatrix et ce mĂȘme dans les dĂ©buts de la saga. Pottermore m’a placĂ©e chez Serpentard et j’en rĂąle toujours mais quand je vois que TOUS mes personnages prĂ©fĂ©rĂ©s sont les vilains des histoires peut ĂȘtre qu’il y a du vrai dans tout ça.

Pour ce bricolage je me suis servie de la peinture pebeo à effets envoyée par creavea.

vzze

Le secret pour rĂ©ussir ce patronus est de faire ça un peu n’importe comment.
J’ai commencĂ© par peindre le futur patronus achetĂ© chez wibra pour quelques euros tout en blanc afin que les couleurs ressortent d’avantage. J’ai ensuite mĂ©langĂ© du blanc et des nuances de bleu assez grossiĂšrement et passĂ© une couche, laissĂ© sĂ©cher, repassĂ© une couche etc jusqu’Ă  ce que le rĂ©sultat me plaise.

Pour le choix des couleurs je me suis basĂ©e sur l’image du patronus qu’on a pu voir dans les films et j’ai Ă©tĂ© chercher mes mouchoirs pour me remettre de ce moment.

tumblr_mea0si6pJN1rl3cyco1_500

Ensuite j’ai utilisĂ© onyx, violine nacrĂ©e et vieil or du kit fantasy prisme pĂ©bĂ©o pour rester dans les tons du patronus.

Ici aussi procĂ©dez par couches en laissant sĂ©cher Ă  chaque fois. Comme je disais dans l’article prĂ©cĂ©dent ces peintures collent pas mal donc nettoyer le pinceau entre chaque couleur est assez fastidieux.

Je trouvais mon patronus bien joli avec toutes ses nuances mais je tenais Ă  marquer le cĂŽtĂ© Harry Potter avec l’inscription « Always » faite au marqueur posca avec le « A » en reliques de la mort.

Pour ajouter quelques petites choses un peu geek sur le sapin j’ai tout simplement repris quelques petites figurines par ci par lĂ  dont un set de transformers style lego que je trouvais tout simplement parfaits pour ça.

FotorCreated
J’avais achetĂ© des petits « s » chez wibra pour moins d’un euro. J’ai collĂ© avec mon pistolet Ă  colle un bout de ficelle afin de pouvoir les accrocher au sapin.

J’ai Ă©galement voulu tester les feuilles effet miroir pĂ©bĂ©o Ă©galement envoyĂ©es par creavea mais n’ayant pas leur mixtion j’en ai achetĂ©e une autre qui n’a pas Ă©tĂ© assez prĂ©cise Ă  mon gout. Je vous mets tout de mĂȘme les photos pour vous montrer l’effet de ces feuilles que je retenterai avec la mixtion de chez pebeo mais qu’ici en attendant j’ai corrigĂ© avec un posca argentĂ©. Ceux qui ont reconnu la phrase sur le pot vous avez toute ma reconnaissance et je vous envoie un mouchoir pixelisĂ© pour vous en remettre.

– I’m burning up a sun just to say goodbye
– And Rose I…
– …
– đŸ˜„

Pour info la marque pebeo est distribuĂ©e en Belgique par quelques magasins dont de banier mais un petit tour sur google vous donnera d’autres adresses si nĂ©cessaire.

FotorCreated

 

Cette sĂ©rie de dĂ©corations de noĂ«l est Ă  prĂ©sent terminĂ©e mais deux autres articles sont en prĂ©paration et restent dans un esprit festif, coocooning et d’hiver 😉

Vous pouvez retrouver la premiĂšre et deuxiĂšme partie en cliquant sur les liens.

That’s all folks!

 

2 réflexions sur “Des dĂ©corations geek DIY (partie 3): HP & Mario đŸŽ…đŸŽ

Laisser un commentaire

