Des décorations de noël geek DIY (Partie 2): Dr Who! ⛄

Je vous avait promis la suite des décorations de noël « geek » dans les jours à venir donc me voilà.

Cette fois je vais vous montrer comment réaliser une boule de noël inspirée du 11 docteur. Matt Smith est définitivement mon docteur. Il lui a fallu concurencer David Tennant qui était absolument parfait et il a réussi. Si vous n’avez vu que les premiers épisodes après Tennant et que vous l’avez détesté parce qu’il n’est pas Tennant laissez lui sa chance, il vous surprendra! (Oui c’est à toi que je pense, monsieur!)

J’ai à nouveau tout acheté chez Wibra à part les peintures pebeo qui m’ont été envoyées par creavea.

Fotor1208215830

Pour le nœud pap’ j’ai juste oublié de prendre une photo après l’avent dernière. Une fois que vous avez vos deux boucles comme vous pouvez le voir sur la photo #6 coupez une petite bande que vous applatissez bien et coupez pour qu’elle créer un long rectangle. Comme vous pouvez le voir sur la photo #2 je vous conseille de mouiller légèrement l’argile pendant que vous l’utilisez si elle commence à faire des stries ou qu’elle se déchire par endroits. L’eau vous permettra aussi de lisser la matière une fois que vous aurez terminé.
J’ai marque les petits plis du nœud au cutter à précision mais si vous avez un couteau fin, un cure dent ou autre ça fonctionnera tout aussi bien.

Fotor120822067

 

Pour le chapeau commencez par une simple boule et petit à petit avec vos doigts donnez lui la forme que vous voulez. Je me sers personnellement de la table où je bricole pour la partie haute et basse et pour les côtés je donne la forma avec mes doigts en recommençant si nécessaire.
J’ai ensuite fait passer du fil de fer par le milieu du chapeau et celui du nœud, fait une boucle à l’aide d’une pince afin de sécuriser le haut et le bas et d’éviter de vous blesser en manipulant votre bricolage. Afin d’éviter que le chapeau s’affaisse j’ai mis un point de colle à la base du chapeau et un sur le haut du nœud pour qu’ils ne bougent pas. On laisse sécher au moins trois heures (mais pour ma part j’attends toujours une nuit pour être sure) avant de passer à la peinture.

Fotor1208221333

 

Pour la petite floche du chapeau faites un nœud à l’extrémité d’un morceau de fil fin puis à l’aide d’une épingle ouvrez le bout petit à petit et collez le tout sur le haut du chapeau.
Marquez ensuite les plis du nœud papillon avec un marqueur ou de la peinture et un pinceau fin.

Vous pouvez laisser comme ça et l’accrocher à votre arbre de noël en faisant passer une petite ficelle par la boucle ou vous pouvez continuer et la mettre dans une boule de noël. Dans ce cas là veillez à ce que ce soit assez petit pour passer par le haut de votre boule transparente.

Fotor1208222157

 

La dernière étape est la plus minutieuse. Commencez par vider votre boule de noël si nécessaire. Vous pouvez ensuite faire de la « fausse neige » en découpant du cotton ou des petits morceaux de feuille. Plus ce sera petit, mieux ce sera. J’ai également ajouté quelques paillettes. Insérer le bricolage n’a pas été facile pour moi et comme vous pouvez le voir il n’est pas tout à fait droit mais malgré que ce ne soit pas parfait cette boule de noël pour Whovians me plait beaucoup!
Fezzes are cool!

On reste dans l’univers WHO pour le deuxième bricolage en recréant les fameux anges dont on ne doit JAMAIS détourner le regard sous peine de se retrouver ailleurs dans le temps au hasard.

 

Fotor120822371

 

 

Les anges viennent à nouveau tout simplement de chez wibra. Je me suis servie de peinture acrylique pour peindre la première couche de gris. Pour créer un effet moins net repassez une deuxième couche en mélangeant le gris à un peu de blanc mais sans que le mélange se fasse complètement afin d’avoir des traces de blanc par ci par là.
Pour les dessins sur les anges j’ai attendu que la peinture sèche et je me suis inspirée d’images google sur les dits anges. J’ai tracé les lignes au crayon puis une fois que vous êtes satisfaits repassez au marqueur ou à l’aide d’un pinceau fin et de peinture noire.
Pour l’effet un peu métallisé je me suis servie du kit de peintures pebeo envoyés par creavea. Ici je me suis servie de la couleur « onyx ». Ces peintures ont des supers effets avec lesquels vous pouvez vraiment jouer en ajoutant par exemple de l’eau ou en faisant des mélanges. Par contre elles sont assez collantes donc le nettoyage des pinceaux est assez fastidieux.

Si vous voulez d’autres idées de décoration de noël pour geeks n’hésitez pas à aller lire ou relire mon premier article de cette série. Un troisième et dernier article arrive très bientôt.

That’s all folks!

Une réflexion sur “Des décorations de noël geek DIY (Partie 2): Dr Who! ⛄

  1. Pingback: Des décorations geek DIY (partie 3): HP & Mario 🎅🎁 | Cocosphere

Laisser un commentaire