Des décorations geek DIY (partie 3): HP & Mario 🎅🎁

Au cas où vous faites partie des cinglés qui n’ont pas encore mis leur sapin dans UNE SEMAINE c’est déjà noël!

FotorCreated

 

Voici donc la troisième et dernière partie de mes bricolages de noël geek pour la dernière touche à vite ajouter à votre sapin.

tumblr_n9upydiiYl1qj4315o1_500

Vous avez encore le temps de faire ces bricolages avant le jour J si vous avez le matériel. Si vous ne l’avez pas le premier tuto peut se faire avec du matériel très basique.

FotorCreated

 

Pour votre étoile Mario à mettre au dessus de votre sapin découpez deux étoiles sur le papier de votre choix. Tracez toutes les intersections au crayon (voir photo) puis marquez tous les plis pour créer l’effet 3D de l’étoile.

Collez les deux étoiles l’une à l’autre à l’aide d’un pistolet à colle. Pour ne pas que l’étoile s’écrase mettez quelques mouchoirs à l’intérieur avant de coller les deux bouts. Ne collez pas encore la partie du bas.

Pour le ressort enroulez du fil de fer autour d’un gros marqueur puis collez le à l’aide du pistolet à colle à l’intérieur sur la partie basse laissée ouverte précédemment. Terminez ensuite de fermer votre étoile.
FotorCreated1

 

Afin de cacher le silicone du pistolet collez du cure pipe argenté tout autour de l’étoile. Découpez ensuite les yeux. J’ai personnellement utilisé du tape noir et un posca blanc.
Placez le sur le haut de votre sapin et résistez la tentation de taper votre tête dessus pour devenir invincible.

Pour le deuxième tuto préparez vos larmes et votre nostalgie Harry Potter. Snape a toujours été mon personnage préféré suivi de près par Bellatrix et ce même dans les débuts de la saga. Pottermore m’a placée chez Serpentard et j’en râle toujours mais quand je vois que TOUS mes personnages préférés sont les vilains des histoires peut être qu’il y a du vrai dans tout ça.

Pour ce bricolage je me suis servie de la peinture pebeo à effets envoyée par creavea.

vzze

Le secret pour réussir ce patronus est de faire ça un peu n’importe comment.
J’ai commencé par peindre le futur patronus acheté chez wibra pour quelques euros tout en blanc afin que les couleurs ressortent d’avantage. J’ai ensuite mélangé du blanc et des nuances de bleu assez grossièrement et passé une couche, laissé sécher, repassé une couche etc jusqu’à ce que le résultat me plaise.

Pour le choix des couleurs je me suis basée sur l’image du patronus qu’on a pu voir dans les films et j’ai été chercher mes mouchoirs pour me remettre de ce moment.

tumblr_mea0si6pJN1rl3cyco1_500

Ensuite j’ai utilisé onyx, violine nacrée et vieil or du kit fantasy prisme pébéo pour rester dans les tons du patronus.

Ici aussi procédez par couches en laissant sécher à chaque fois. Comme je disais dans l’article précédent ces peintures collent pas mal donc nettoyer le pinceau entre chaque couleur est assez fastidieux.

Je trouvais mon patronus bien joli avec toutes ses nuances mais je tenais à marquer le côté Harry Potter avec l’inscription « Always » faite au marqueur posca avec le « A » en reliques de la mort.

Pour ajouter quelques petites choses un peu geek sur le sapin j’ai tout simplement repris quelques petites figurines par ci par là dont un set de transformers style lego que je trouvais tout simplement parfaits pour ça.

FotorCreated
J’avais acheté des petits « s » chez wibra pour moins d’un euro. J’ai collé avec mon pistolet à colle un bout de ficelle afin de pouvoir les accrocher au sapin.

J’ai également voulu tester les feuilles effet miroir pébéo également envoyées par creavea mais n’ayant pas leur mixtion j’en ai achetée une autre qui n’a pas été assez précise à mon gout. Je vous mets tout de même les photos pour vous montrer l’effet de ces feuilles que je retenterai avec la mixtion de chez pebeo mais qu’ici en attendant j’ai corrigé avec un posca argenté. Ceux qui ont reconnu la phrase sur le pot vous avez toute ma reconnaissance et je vous envoie un mouchoir pixelisé pour vous en remettre.

– I’m burning up a sun just to say goodbye
– And Rose I…
– …
– 😥

Pour info la marque pebeo est distribuée en Belgique par quelques magasins dont de banier mais un petit tour sur google vous donnera d’autres adresses si nécessaire.

FotorCreated

 

Cette série de décorations de noël est à présent terminée mais deux autres articles sont en préparation et restent dans un esprit festif, coocooning et d’hiver 😉

Vous pouvez retrouver la première et deuxième partie en cliquant sur les liens.

That’s all folks!

 

2 réflexions sur “Des décorations geek DIY (partie 3): HP & Mario 🎅🎁

Laisser un commentaire